Tous les rituels, sortilèges et sorts s’effectuent la nuit, et la Lune possède une influence essentielle sur leur efficacité. Il est donc primordial de connaître la phase lunaire actuelle et celle à venir pour exécuter n’importe quels travaux de magie. Bien que ce détail soit ignoré de la plupart des personnes qui font appel à des médiums, j’ai trouvé intéressant de vous délivrer quelques informations sur le rôle de la Lune dans la magie, que je considère comme primordial et que j’utilise dans les travaux que je vous propose.
Avant de rentrer dans les détails, vous pourrez découvrir grâce au calendrier lunaire interactif qui suit, la phase actuelle de la Lune :
Cette phase est la première du cycle lunaire, elle entame le mois et favorise le renouveau et la transformation, le rapprochement des âmes, les nouvelles relations. Le Soleil et la Lune s’alignent et forment une conjonction parfaite dans le ciel. Elle est idéale pour débuter des travaux magiques quels qu’ils soient.
Lors du premier croissant, la Lune commence à se dévoiler peu à peu et s’annonce après l’accord parfait de la nouvelle lune. Elle représente le courage, le chemin qui s’ouvre à soi, la foi complète et absolue en un nouveau départ. C’est la période la plus favorable aux rituels de Magie Blanche.
Le premier quartier de Lune invite aux confidences, aux remises en questions et à l’enracinement des sentiments. Cette période plus instable est propice aux rituels destructifs de Magie Noire qui visent à fragiliser ou à rompre les sortilèges qui vous visent, ou visent l’être aimé.
Lors de la pleine Lune, sa puissance à son apogée. Le soleil et la lune sont opposés dans le ciel : la lune reflète ainsi toute la lumière du soleil et délivre toute son énergie. Lors de la Pleine Lune, tous les rituels ou sortilèges sont amplifiés et donnent donc de meilleurs résultats.
Le dernier quartier de Lune est symbole de stabilité et d’harmonie. C’est à ce moment qu’il est le plus opportun d’agir directement sur le couple à travers des rituels magiques. En effet, l’être aimé sera le plus enclin à suivre ses émotions. C’est pourquoi je pratique particulièrement la Magie Rouge à cette période.
La lune balsamique est celle qui devient de moins en moins visible. Elle représente la guérison, la tendresse, et la paix intérieure. C’est parfois une période de pause où il est préférable d’attendre la début du cycle suivant pour relancer de nouveaux rituels. Cependant, tous les types de magies peuvent y être pratiqués sans danger.