pexels-pixabay-266429-min

La loi d’attraction

Les origines de la loi d'attraction

Le concept de la loi d’attraction ne date évidemment pas d’hier mais elle a été repris assez globalement par la mouvance New Âge .

Par ailleurs, sa substance même est connue depuis l’antiquité sous une autre forme similaire appelée principe de correspondances.

Mais, sans vouloir mélanger les termes et entretenir la confusion, saisir ces deux principes proches est essentiel, pour les redéfinir sous un angle  plus ésotérique.

Concernant la magie opérative, et à des fins d’approfondissement une seule question se pose : notre volonté peut-elle « attirer » ce que l’on désire, celui ou celle que l’on désire ?

Le principe de Correspondances

Le lien de compatibilité

Les correspondances, qu’elles concernent des objets, des individus ou encore des idées et des actions, reposent sur l’établissement de liens formels ou informels, essentiellement construits à partir de ressemblances et d’affinités.

De ce fait l’on peut parler d’analogie ou de résonance entre ces deux sujets (ou objets) et en tirer des conclusions intéressantes. Voire même parfois en définir des lois sous-jacentes pouvant résoudre des problèmes de toutes sortes.

En magie ces liens de compatibilité sont souvent symboliques ou invisibles. En effet, ils ne sont pas accessibles directement par nos sens. Dés lors, s’établissent des formulations permettant la réalisation de rituels via une symbolique vibratoire modifiant la réalité ou l’orientant dans une direction précise.

Sans entrer dans des détails plus scientifiques, il existe aussi des « correspondances quantiques » qui valideraient ces liens subtils à l’échelle de la matière et de son organisation universelle.

Mais c’est une autre histoire …

Le libre arbitre et la Loi d’Attraction

Le lien de compatibilité

S’il existe une attraction entre deux « sujets » (choses, idées ou personnes) c’est qu’il existe une certaine « correspondance » qui les relie.
 
Celle-ci fonctionne selon diverses analogies ou similitudes d’action ou de fonction, et avec une certaine résonance. C’est-à-dire qu’il existe un aspect vibratoire en commun à ces deux « sujets ».
 
Si l’on conçoit deux personnes et que chacune dispose de son Libre arbitre, alors il est possible de jouer sur la Loi d’Attraction pour que ces deux personnes soient « en phase ».
 
Du reste, soit elles l’étaient avant et se rencontrent simplement, soit l’une d’elles va vers l’autre en adoptant sa fréquence pour se « mettre à niveau » vibratoirement parlant. Mais l’on peut tout aussi bien modifier la fréquence de l’autre pour l’adapter à la sienne…
 
La Magie pourra, en toute connaissance de cause et d’effet, utiliser la Loi d’attraction comme base de ses rituels pour mettre en phase ces deux personnes.
 
Que ce soit dans un sens ou dans l’autre, et ceci de plusieurs façons : celui de la volonté, du désir et de la pulsion (c-à-d sur trois axes : (mental, affectif, physique).

La Loi d’attraction et le pouvoir d’attraction

Un aspect vibratoire en commun

Le pouvoir d’attraction est donc directement issu de la Loi d’Attraction, du moins en ce qui concerne plus précisément les personnes si l’on parle d’un pouvoir d’attraction amoureux, par exemple.

D’ailleurs, la « pensée magique » peut s’apparenter à une forme de rituel basé sur la puissance de la volonté pour influer sur le réel, et plus particulièrement sur le type de relation envers autrui.

Évidemment, plus les travaux de magie ayant la bonne symbolique, sont échelonnés dans le temps avec des rituels adéquats plus l’ efficacité sera haute. Et ce d’autant plus si ils sont conjugués à la volonté du demandeur et celle du praticien expérimenté.

Du reste, la Magie Rouge est celle qui cristallise une demande axée sur l’Amour. Ainsi l’on va élaborer le rituel en utilisant les biais disponibles de la Loi d’Attraction.

Vos témoignages

La Loi d’attraction en amour

La puissance du désir

En amour, utiliser la Loi d’attraction lors de travaux de magie implique de comprendre l’expression d’un désir d’attraction pour autrui et de le réaliser via un rituel spécifiquement adapté à la situation.

La Loi d’attraction est donc un rapprochement, désiré (par les deux personnes) ou accepté (l’un va vers l’autre) ou contraint (l’un « amène » l’autre sur sa fréquence).

Que ce soit un « retour d’affection » ou bien un envoûtement d’amour via une forme d’emprise, dans les deux cas les travaux de magie rouge joueront sur les trois niveaux déjà évoqués : le niveau physique (le corps), le niveau mental (l’intellect) et le niveau affectif (les sentiments).

Doit-on comprendre que le Libre arbitre de l’un puisse être « détourné » au profit d’un des deux ? Probablement .

Mais seule la finalité dans le temps dira si le choix relationnel ainsi établi sera durable ou pas. C’est à ce stade qu’entre en jeu l’aspect karmique de la Loi d’attraction, avec ces orientations et itinéraires de chemins de vie, d’épreuves et d’évolution.

Flammes Jumelles et Âme sœur

L'attraction spirituelle

Un quatrième paramètre très important, hormis ceux évoqués (physique, affectif, mental) demeure, celui que personne ne peut maitriser : l’attraction spirituelle.

Celle-ci dépend des orientations karmiques, lesquelles s’avèrent être des passages obligés relativement stricts et essentiels dans leurs modes de fonctionnement et de compréhension.

C’est aborder ici le cas des « flammes jumelles » et des « âmes sœurs », deux structures karmiques complexes et définies au tout départ de l’incarnation.

Elles imposent à chacune des deux parties des parcours déjà inscrits que l’on ne pourra que très partiellement modifier. Ainsi les âmes sœurs devront se rencontrer, voire fusionner, et les flammes jumelles devront perpétuellement jouer un rôle : tantôt s’évitant, tantôt s’attirant.

Pour ces cas de figure il sera complexe d’intercaler des rituels pouvant modifier le but karmique déjà écrit, ceci selon des orientations qui généralement nous dépassent de loin ici-bas.

De manière habituelle ces structures karmiques sont tout de même relativement rares car très marquées et restrictives, toujours selon une quête karmique unique : un seul sujet comme cible principale…

Aspects karmiques de la Loi d’attraction

Des épreuves à surmonter

D’autres aspects karmiques co-existent en usant de la Loi d’Attraction pour d’autres buts plus universels et divers laissant plus de choix (ou de chemins de vie) pour permettre une évolution spirituelle plus libre tout en respectant  les limites ou bornes imposées sur notre plan d’existence.

Ainsi, quelles que soient les épreuves à expérimenter durant son existence terrestre, chacun aura potentiellement le choix  du moment et de l’itinéraire à suivre.

Ceci implique de facto une utilisation plus souple de la Loi d’Attraction, avec si cela le permet néanmoins, quelques petits détours et chemins de traverses possibles.

La magie fait partie intégrante de ce processus qui va remodeler le(s) chemin(s) ou en créer de nouveaux tout en suivant la ligne directrice de cette même Loi bien encadrée.

La Loi d’Attraction peut ainsi devenir co-créatrice de sa propre réalité si on en connait les principaux ressorts…

Pensées parasites et pulsions

Les interférences vibratoires

Mais tout n’est pas si simple sur la voie existentielle régie par ces diverses Lois.

La plupart du temps, des pensées parasites s’intercalent, qu’elles soient internes à cause de l’immaturité de ceux qui les portent ou à cause d’entités inférieures désirant tester la résistance psychique des individus ciblés…

En effet, nous sommes tous soumis à ces interférences vibratoires de bas niveau qui viennent continuellement ou presque perturber celui ou celle qui déambule sur son chemin de vie.

Ainsi, chacun aura expérimenté la colère, la jalousie, l’envie, la destruction, ou d’autres pulsions générées par notre nature humaine.

Dans un schéma inverse il existe aussi des « élévations d’âme » ou des illuminations positives permettant soudainement d’entrevoir une réalité supérieure pouvant interférer très positivement sur le parcours existentiel. Il s’agit ici d’une intervention d’entités positives donnant un coup de pouce à la destinée afin de rétablir l’orientation à suivre.

Dans ce sens, la Loi d’Attraction pourra se voir tirailler entre ces diverses influences extérieures.

Empathie naturelle ou emprise

Une histoire de Karma

Durant les travaux, avec l’apport de rituels utilisant la puissance de la Loi d’Attraction, l’on pourra se poser la question éthique qui présuppose que l’on porte atteinte à autrui si l’on cherche à s’imposer à lui (en termes de relations « amoureuses »), et ce sera légitime de poser le problème sur la table.

Tout dépendra finalement si l’on conçoit qu’il n’est pas négatif d’utiliser les effets d’une Loi existante à des fins de modification de l’empathie naturelle d’une personne.

Est-ce une sorte d’emprise ou une proposition qui pourra être soumise elle-même aux instances karmiques de la personne pour en accepter l’inflexion ou pour la refuser ?

Quelles que soient les réponses karmiques, l’on ne peut pas s’y opposer, par conséquent, s’il est possible d’interférer sur autrui c’est que cela fait partie du jeu karmique de laisser libre court à une suite.

Même si celle-ci semble un tant soit peu s’imposer, car ce n’est jamais le cas dans l’absolu. Effectivement, les Grandes Lois karmiques encadrent parfaitement ce genre d’écarts en les transformant, in fine, en épreuves intégralement positives ou en leçons bien apprises.

Quelques mots

Pour conclure

S’il ne fallait retenir qu’une seule chose, c’est que justement la Loi d’attraction n’est qu’un instrument, un outil existentiel, à des fins de création du parcours de la réalité vécue par chacun.

Ainsi la volonté, la pensée et l’action induite permettent d’élaborer l’itinéraire existentiel en construisant le chemin de vie.

Ce sont bien l’attraction des désirs, des souhaits et des idées qui créent la réalité. C’est une sorte d’intrication où chacun interagit sur son environnement proche pour non seulement en modifier la trajectoire mais aussi d’accepter soi-même d’en subir le contrecoup.

Tout est interrelié, tout est en perpétuelle attraction vibratoire au niveau individuel, au même titre plus cosmologique que chaque planète ou que chaque particule subatomique au niveau microscopique.

Attraction et répulsion, deux faces d’une même force universelle, un retour perpétuel et rythmique pour une évolution, voire aussi et surtout pour une révolution en soi.

Etude Gratuite

Vous souhaitez faire appel à des rituels utilisant la puissance de la loi d’attraction

Vous trouverez de nombreux articles sur la magie ici

Partagez

Pour obtenir une étude gratuite :

ou bien remplissez le formulaire suivant

Articles similaires