pexels-michael-d-beckwith-2150568551-31269897-min

Est-ce que la magie existe vraiment ?

Comment fonctionne la magie exactement ?

Une question qui revient souvent de la part des personnes profanes en la matière : « la Magie existe-t-elle vraiment ? »

Cette question pour le moins surprenante si l’on conçoit que ces mêmes personnes me consultent pour régler une problématique personnelle via des rituels de magie !

Pour autant, ne pas connaitre en particulier un sujet (ou un principe) et légitimement douter de son existence est relativement logique et assez pertinent.

En effet, il existe dans notre monde matérialiste une multitude d’objets issus de concepts dont nous ignorons savamment les principes.

Pour ma part,  j’utilise tous les jours mon micro-onde. Ainsi, il existe et pourtant je ne sais pas du tout comment il fonctionne vraiment. De même pour la majorité des gens avec l’informatique, ils l’utilisent sans jamais comprendre comment ça fonctionne exactement.

Pour la magie, il n’en va pas  de même, et c’est ce que nous allons voir de suite.

Une première définition de la "magie"

La magie est une force invisible

Dans le sens commun, « la magie » s’apparente à l’utilisation de forces invisibles, surnaturelles ou paranormales. Celles-ci ayant pour but d’agir sur une personne ou sur un évènement.

Cette définition se doit d’être étoffée par une orientation de ce « principe de magie » : la Magie dite « Blanche » qui serait par définition positive, la Magie dite « Noire » qui serait négative.

Ajoutons qu’il existe d’autres types de magies. La Magie Rouge (magie de l’amour), la Magie Bleue (essentiellement une magie de protection), la Magie Verte (une magie « naturelle »).

Dès lors que l’on caractérise une problématique spécifique, l’on aura potentiellement une réponse proposée via des « travaux de magie » et des « rituels » y étant associés.

Ceux-ci représentant des processus actifs par lesquels ces principes agissent.

Magie : les travaux occultes

Ésotérisme ou occultisme

Encore deux termes à la fois courants et galvaudés tant l’on aura tendance à les confondre. Or ils sont différents bien que proches, et la magie n’y est évidemment pas étrangère.

Comprendre et savoir que l’ésotérisme au sens large correspond à une voie de transmission (gnose) d’une « connaissance non ordinaire » (secrète ou paranormale) par la voie d’une initiation représente déjà un aspect non négligeable, ce qui nous intéresse ici.

A savoir que cette « connaissance ésotérique » s’apparente à une connaissance de la vérité (absolue) des choses visibles et invisibles.

Dans ce sens, l’ésotérisme est une recherche de vérité et pourra participer à comprendre la plupart des problématiques, sans pour autant agir.

L’action sera pour sa part laissée à la Magie dite « opérative ». C’est-à-dire un occultisme pratique ayant pour fonction de solutionner des problèmes selon des principes magiques issus d’une science secrète.

Vos témoignages

De la Connaissance à l’Action

Les sortilèges de magie

Du reste, savoir est une chose, agir en est une autre bien plus compliquée ou complexe.

Ainsi la Connaissance ésotérique, même d’un très haut niveau initiatique (acquise via l’étude ou par l’entremise d’un « maitre ») ne suffira pas à résoudre « in situ » un problème dans la réalité d’un contexte et d’une situation.

Le savoir et la connaissance sont des notions intellectuelles et spirituelles, non des applications en elles-mêmes pour se confronter à la Réalité ou la transcender.

La Magie entre alors en jeu : elle est le principe agissant issu de cette connaissance ésotérique.

Ainsi, l’on ne peut pas concevoir la Magie sans la connaissance ésotérique acquise en amont, acceptée et comprise.

Comme déjà notifiés, les « rituels » seront les outils des différentes magies lors de « travaux de magie ».

D’où viennent les rituels et les magies ?

La sorcellerie en France

La provenance des rituels est ancestrale, de tout temps, immémoriaux jusqu’à nos jours. Les principes de magie et rituels ou rites ont été pratiqués selon des traditions extrêmement variées.

Cependant toujours avec cette particularité saisissante que partout dans le monde, même dans des lieux très éloignés l’on aura eu l’émergence des mêmes grands principes, des mêmes grandes Lois universelles ou ésotériques puisqu’il faut bien les catégoriser par le juste terme.

En déduire que ces principes ésotériques, existent dans la réalité et sont effectifs devient presque une évidence, à ne plus douter qu’une telle coïncidence puisse elle-même exister.

De ce constat, doit-on comprendre que les principes magiques sont aussi une réalité, que la magie existe ? à vous d’en prendre pleinement conscience.

Comment agissent les rituels de magie ?

La magie les rituels et ses objets

Que l’on ait été initié, que l’on ait un don spécial ou bien que l’on étudie longuement les archives et textes ésotériques, ce n’est qu’une première étape vers la potentialité de pouvoir agir avec ce savoir.

La volonté d’agir une fois la connaissance acquise est  prioritaire si l’on désire » opérer des rituels ».

Ces opérations magiques, quelle que soit leur orientation (bénéfique ou maléfique), feront presque toujours appel à des « forces extérieures » issues de la volonté intérieure du praticien. »

Ainsi, l’appel de ces forces s’effectuera en accord avec les Grandes lois Universelles en collaboration avec des entités (supérieures ou « angéliques » si bénéfiques, inférieures ou « infernales » si maléfiques).

Ces entités co-existent avec nous, sont partout autour de nous. Parfois elles nous aident, d’autres fois elles nous « testent ». Dans tous les cas elles nous observent, à leur manière.

L’orientation des Magies, ce que cela implique

La magie des sentiments: Le bien et le mal

Comme plus ou moins déjà évoquée, l’orientation (positive ou négative) est un principe ésotérique majeur. Celui-ci définit chaque personne lors d’une pensée, d’une décision ou d’une action.

Il en ira de même en ésotérisme et plus généralement dans les travaux de magie lorsqu’il faudra résoudre une problématique tenant compte du contexte et la situation exacte.

Par exemple, lors de travaux de magie rouge pour éviter une rupture amoureuse la question se posera de savoir si l’action en elle-même est bonne pour l’un, pour l’autre ou pour les deux personnes concernées.

Ceci engendrera une position relative dans l’orientation positive ou négative globale à court, moyen et long terme.

Ce calcul complexe n’est pas possible dans notre sphère terrestre au niveau qui est le nôtre. Par conséquent ce seront les entités concernées qui s’en chargeront pour aider à prendre une décision finale en toute conscience.

Notons que parfois une orientation négative à très court terme pourra s’avérer extrêmement positive à  plus long terme.

Les Entités en question, qui ou que sont-elles ?

Anges gardiens ou anges de la mort

Par convention les entités dites positives seront assimilées à un ordre « angélique » supérieur énergétiquement parlant.

Inversement pour les entités dites négatives qui seront alors inférieures ou infernales à qui l’on attribuera la dénomination significative de « démons. »

Ces attributions sont purement folkloriques ou traditionnelles car finalement toute position est relative en fonction de la trajectoire à suivre.

A savoir ce que l’on appelle la quête karmique ou le chemin de vie de chacun.

Les initiés sauront discerner une décision négative si celle-ci s’oppose à la finalité de l’itinéraire karmique suivi par une personne, et positive dans le sens inverse.

Par conséquent l’entité qui se chargera d’orienter cette décision sera qualifiée du même ordre : positive ou négative sur cette échelle basique.

Qu’elle provienne dimensionnellement de « l’infra-monde » ou du « supra-monde » elle se chargera d’aider le rituel dans le sens qui convient à sa nature.

En générale, il n’existe pas de manière absolue, de décisions neutres. Toutes sont orientées, dynamiques et sans inertie possible pour être « en phase » avec la quête karmique ou inversement.

Utiliser la magie : un bien, un mal, une vocation ?

Encore une fois, le Bien et le Mal sont des notions d’ici-bas qui ne signifient rien si elles ne sont pas reliées à un contexte plus universel.

D’autant plus que chaque personne est elle-même positionnée sur cet échiquier de valeurs relatives.

Quant au praticien, lui aussi est soumis à sa propre orientation au moment d’effectuer un rituel et d’utiliser un type d’entité pour l’aider à agir.

Dans le domaine de l’amour et des relations humaines, toute catégorisation en Bien ou en Mal est relative selon que l’on se place de tel ou tel côté des protagonistes.

Seule une vue d’ensemble karmique pourra aider à prendre la bonne décision.

Utiliser la magie implique avant tout, une distanciation de la notion du Bien ou du Mal pour envisager le meilleur itinéraire karmique.

Lequel d’ailleurs, n’est pas toujours celui que l’on croit si l’on s’éloigne du bon chemin pour finalement arriver à bon port.

Quelques mots

Pour conclure

La magie de la vie et de l’expérience existentielle existe bel et bien.

Le parcours à suivre peut parfois sembler chaotique avec des problèmes financiers, des problèmes de couple ou de santé. Il faut savoir que tout est orchestré telles les séquences d’un film. Ainsi le scénario enchaine ses prises de vues (ou prise de vies) à chaque occasion pour avancer vers le but recherché.

Alors oui, la magie existe en ce sens ou l’on peut interférer pour modifier légèrement le script du film et tenter d’améliorer une scène.

Et parfois même, demander à modifier les moments les plus importants, en accord avec les grandes lois universelles et toujours sous le regard des entités gardiennes de l’ordre du monde.

Nous sommes les acteurs de notre destinée et nous ne savons pas par avance le chemin que nous allons emprunter.

La magie peut effectivement nous aider à éclairer la route, comme une indispensable lampe de sagesse à suivre.

Etude Gratuite

Vous souhaitez faire appel à la magie ?

Vous trouverez de nombreux articles sur la magie ici

Partagez

Pour obtenir une étude gratuite :

ou bien remplissez le formulaire suivant

Articles similaires

Le rituel de désenvoûtement

Le processus d’un rituel de désenvoûtement Contrer le mauvais œil : les rituels (processus) de désenvoûtement Qu’on l’appelle « mauvais œil », sortilège ou bien envoûtement, un rituel

Lire la suite »

Le choc en retour

La magie noire et le retour de choc « Le Choc en retour » reste un terme relativement méconnu des profanes pour la simple raison qu’ils l’ont

Lire la suite »