pexels-mikhail-nilov-6931862

La Magie : Les rituels et ses objets

Pour les non-initiés à la magie, une grande interrogation persiste en ce qui concerne les rituels, comment ils opèrent mais surtout avec quels types d’objets ils sont effectués, cela reste une question récurrente, elle est importante et même cruciale pour comprendre la bonne marche de ces rituels, qu’ils soient de magie blanche, rouge ou même de magie noire.

Nous allons d’ailleurs mieux définir chaque magie avec ses rituels et ses objets usuels ainsi que leurs fonctions, du moins en aborder les grandes lignes car il faudrait une grande bibliothèque pour seulement commencer à en lister les très nombreuses potentialités aux fils des temps jusqu’à aujourd’hui sans compter les différentes cultures et traditions associées…

La magie en occident

Mais restons pour l’heure géographiquement en occident pour parler de cette magie multiséculaire qui a su efficacement synthétiser bien d’autres traditions lointaines (hindouistes, égyptiennes ou plus animistes, chamaniques, alchimiques et druidiques) pour n’en garder que l’excellence et la quintessence de l’ésotérisme dans les travaux avec les rituels qui d’une certaine façon reprennent presque tous de manière universelle les Grandes Lois qui gouvernent nos existences et la Nature qui nous entoure ici-bas sur notre globe, à notre dimension humaine. 

Trois grandes familles d'objets ritualistiques

Fondamentalement, il existe trois grandes familles d’objets ritualistiques : premièrement les objets purement naturels, deuxièmement les objets fabriqués ou manufacturés, et enfin ceux que l’on peut appeler des objets métaphysiques (c’est-à-dire des objets non-matériels, intellectualisés ou essentiellement symboliques par le « signe » qu’ils expriment).

Un espace de travail dédié

pexels-darksome-moon-6154151

En général mais ceci n’est pas toujours le cas pour tous les rituels, et nous verrons pourquoi, il s’agit aussi de bien définir dès le départ un lieu spécifique pour effectuer ces travaux de magie de manière optimum en terme d’efficience et de performance. Cela va sans dire qu’on ne pourra pas effectuer de rituels dans un lieu public ou non consacré à cette tâche, il faudra donc s’assurer d’avoir avant tout un espace dédié aux rituels, si possible non accessible par d’autres personnes (non habilitées, non-initiées ou non concernées). Ce premier point assurera aux travaux une première forme de sacralisation, du moins d’exclusivité d’un espace « consacré », intégralement réservé et même préservé.

Trois grandes familles de rituels

Les magies concernées prendront leur plein essor selon des angles qui pourront les différentier selon les trois types d’objets (précités) utilisés dans les rituels respectifs , qu’elles soient : blanche (magie de soin, de révélation, de protection, d’apport d’énergie et d’équilibre), rouge (magie de l’amour, orientée relationnel et attraction, de régulation du désir et de la libido, des sentiments et émotions), et enfin la magie noire (magie de destruction, de contrôle sur autrui et d’obligation, d’envoûtement ou de possession, d’appel d’entités négatives ou ambiguës…).

Des sous familles pour une orientation plus précise

rituel de sorcellerie

Il existe d’autres magies par convention, citons la magie verte (essentiellement naturelle que l’on pourra assez facilement inclure dans la magie blanche) ou bien la magie dite « bleue » qui s’axe sur une orientation de purification que l’on pourra aussi rallier à la magie blanche. En ce qui concerne précisément les objets utilisés pour les rituels. Une fois qu’un lieu a été défini et consacré dans une pièce privée (non publique), il n’est pas inutile de préciser qu’un autel, c’est-à-dire un guéridon ou une petite table sera la bienvenue pour exercer. Certains diront que l’on peut aussi réaliser ses rituels directement sur le sol, oui, c’est une option qui ne s’oppose pas d’avoir aussi une « table de travail » à bonne hauteur en plus de pouvoir poser des objets ou tracer des symboles sur le sol… 

Les rituels en Magie Blanche

Afin de rester dans une certaine logique commençons par la magie blanche et ses objets de rituel les plus classiques, lesquels ne seront bien entendu pas exclusifs à cette magie. Tout d’abord en magie blanche, magie de lumière il est recommandé d’avoir des bougies, le nombre importera selon le type de rituel (plutôt 3, 5, 7 ou 12), des bougies blanches, cela tombe un peu sous le sens. Donner la lumière c’est déjà éclairer la situation et lever une partie du voile, ajoutons que cette magie use d’objets plutôt naturels : le bois, la terre, le coquillage, les pierres (précieuses ou non, cela est une autre histoire d’en préciser toutes les potentialités et associations),

Les matériaux en Magie blanche

L’eau est aussi un élément important (par conséquent un récipient dédié pour la contenir). De même que le feu qui se verra utilisé pour des encens ou autres ingrédients à consumer ou en fumigation (par exemple armoise, sauge, lavande, etc.) ici aussi nous n’en ferons pas la liste. Autres objets intéressants : le miroir ou un objet en cristal, des matériaux de types métaux (bruts ou sous forme de bijoux), bol chantant (selon des fréquences spécifiques)

Des petites statuettes (au choix selon votre « orientation »), une gamme de couleurs ou un tissu (de couleur, encore une fois au choix selon le type de rituel). S’il s’agit de protection, bien évidemment il faudra des « éléments de référence » à la personne à protéger (photo, cheveux, objet usuel, etc.). Nous avons ici une base d’objets utilitaires pour la magie blanche, chacun pourra y ajouter ce qu’il pense être bon pour remplir la mission d’un rituel de magie blanche.

Les rituels en Magie rouge

La magie rouge est dans un même esprit avec des objets effectivement plus orientés sur la sexualité, les sentiments et la libido, par conséquent ces objets seront presque tous dans cette trame de référence à l’amour. La plupart des objets basiques de la magie blanche seront réinterprétés selon cet angle plus « rouge » et brulant, avec par exemple une statuette d’Eros ou d’Aphrodite pour cibler cette orientation, de même pour les encens, plus voluptueux, les couleurs plus chaudes, les symboles plus explicites, et les objets de la personne ciblée seront aussi à choisir dans ce sens. En terme d’objets manufacturés, tout ce qui se référera au couple sera intéressant à utiliser en terme de représentation, idem au niveau de la  symbolique pure (ici « objets métaphysiques » ou tracés).

Les materiaux en Magie rouge

Ajoutons que ce sera la projection intentionnelle dans l’utilisation symbolique de tous ces objets qui définit l’acte magique par son flux, la volonté insufflée, la nature de l’énergie dispensée, la qualité de la fréquence vibratoire exprimée… Libre au praticien et à son imagination créative d’aborder ce type de rituel avec ses propres codes (hermétiques et donc un peu secrets), ceux que je me permets de choisir lors des travaux de magie rouge que je conçois, lesquels sont uniques selon les personnes et histoires qui se présentent à moi…

Les matériaux en magie noire

Pour ce qui est de la magie noire, ici nous sommes dans un univers sous haute tension, pour expert(e)s et initié(e)s de haute magie, avec des objets généralement assez rarissimes, des objets (« sombres » par définition) souvent dangereux (dagues, aiguilles, dagyde, bijoux symboliques) , des masques explicites, des statuettes et symboles très orientés dont il n’est pas nécessaire d’en expliciter la teneur exacte mais dont chacun aura parfaitement compris que ces objets seront à la base d’un processus d’appel de destruction ou de chaos.

Les rituels de magie noire

La magie noire c’est une ouverture vers des dimensions inférieures entropiques dont les créatures ou entités seront à l’image des bêtes fauves qu’il faudra apprivoiser pour qu’elles ne déchainent pas leur puissance destructrice sur celui ou celle qui opère. Il n’est bien entendu absolument pas recommandé à l’amateur de sensations fortes ou à l’apprenti de se prêter à un tel jeu dont on ne ressort pas indemne si l’on ne s’est pas assuré d’avoir les bonnes protections avant même d’y penser, cette magie est réservée aux professionnels expérimentés, uniquement, ceci est mon meilleur conseil, avec celui de me contacter si besoin d’approfondir l’un des sujets abordés ci-dessus puisque tout n’a évidemment pas été abordé in extenso

Etude Gratuite

Pour des informations concernant les rituels et leurs actions

Vous trouverez de nombreux articles sur la magie ici

Partagez

Pour obtenir une étude gratuite :

ou bien remplissez le formulaire suivant

Articles similaires