Le couple est une entité complexe qu’il est souvent difficile de guider lorsqu’une crise se profile à l’horizon, c’est un peu comme la route d’un navire dans une mer qui va se déchaîner et que l’on doit faire ralentir pour décider d’un autre cap plus sûr, sans pour autant se retrouver à l’arrêt pour avancer. De plus, pour être plus précise avec cette image, nous avons deux navires que le couple représente, et cette flottille parfois se suit, parfois se double ou s’attend, ou encore va s’entre-aider en cas d’incident ou de panne pour ne pas se perdre ou pire, sombrer.
Justement, c’est lorsque la situation conjugale le demande expressément que l’on s’aperçoit que le couple commence à démontrer sa résilience si l’un des deux conjoints est en perte de vitesse ou s’éloigne de l’itinéraire commun, aussi il faut réagir rapidement au risque de les voir s’éloigner tous deux l’un de l’autre et ce d’autant si une magie opérative est en place pour séparer votre couple.
Les causes potentielles d’un éloignement du conjoint sont véritablement multiples et génèrent autant de types de crise que de contextes en présence qui agissent comme des soupapes de sécurité plus ou moins efficaces. L’on peut considérer que chacun a sa part de responsabilité et qu’il faut donc analyser objectivement la situation pour comprendre les rouages de la mécanique du couple et de ses liens intimes en distinguant en priorités ceux qui sont en cours de rupture.
En consultation la demande initiale d’aide provient en général du conjoint qui tient à jeter un sort amoureux ou encore un rituel visant à réparer les liens du couple qui se sont fragilisés le temps passant, pour en définir de nouveaux et amarrer solidement le couple à la dérive. Jeter l’ancre, c’est vouloir faire une pause salutaire afin de fixer l’image du couple à un « instant T » pour contourner la majorité des écueils qui se dressent en travers sa route et choisir un itinéraire moins dangereux (par exemple en évitant durant un temps les sujets polémiques pouvant aboutir à une dispute inutile).
Les règles de base de l’harmonie du couple sont toujours les mêmes: respect réciproque, écoute attentive et décisions communes dans le but d’atteindre une réelle sérénité.
Parfois le dialogue est déjà pratiquement rompu ou sur le point de l’être, ce qui ne facilite pas du tout une avancée positive via une résolution verbale franche et constructive, il faut alors innover sans déstabiliser le couple. Dans tous les cas grâce à l’un ou l’autre des conjoints l’on peut sauver le couple en effectuant cette analyse du contexte en minimisant les erreurs à vouloir agir trop vite ou en tentant d’imposer un point de vue non partagé (ce qui généralement n’arrange rien, au contraire…).
La voie d’une première étude psychologique de la relation permet de mettre au jour les liens forts qu’il faut préserver tout en évaluant ceux qui sont mis le plus à mal, de facto une carte du couple se détache et dresse un tableau objectif et pleinement compréhensible de la situation avec des réponses qui émergent de manière visible et certaine. C’est à ce moment précis que le choix des méthodes de résolution va se décider pour engager des actions directes ou indirectes sur le contexte afin de le modifier positivement.
Vous souhaitez une étude de votre situation
Le biais de la résolution qui passe par la sexualité reste le plus simple à suivre même s’il ne représente pas l’unique méthode, mais le désir est un facteur important dans le couple pour l’utiliser ne serait-ce que comme un catalyseur puissant de rapprochement, d’abord des corps pour raviver le lien de la libido puis celui de sentiments à d’autres niveaux.
Dans cette approche il est rare que les partenaires se refusent à prendre un plaisir commun simple à planifier et sans réel engagement dans un premier temps que celui d’un partage sexuel habituel. C’est sur le naturel de ces habitudes, notamment sexuelles que le renforcement du lien s’effectue et apporte assez facilement une forme d’empathie primaire et instinctive pouvant ensuite évoluer sur des valeurs plus hautes.
Par conséquent le premier pas du rapprochement affectif doit enclencher ou réinitialiser le désir comme base principale si celui-ci a été un tant soit peu érodé ou oublié. Sur ce point, que l’on soit un homme ou une femme il existe des moyens simples d’accentuer la libido du partenaire et d’exercer la puissance du désir. Si cela n’était pas le cas ou si le processus était difficile à élaborer de manière naturelle dans le contexte en présence, alors l’on peut envisager une série de méthodes plus ésotériques pour y arriver en jetant un sort amoureux en utilisant certains rituels très efficaces, après les approches psychologiques souvent satisfaisantes mais néanmoins insuffisantes dans certaines situations, l’on pourra tout de même commencer un processus plus puissant qui contourne assurément les méthodes classiques en utilisant les autres facettes issues d’une psychologie des profondeurs, celle que C.G. Jung promulguait et qui passait par l’inconscient ou par des forces qui dirigent l’esprit.
La magie de l’amour fait partie intégrante d’une réalité autre, de celle qui complète par d’autres processus l’ensemble de nos existences sans même que nous en ayons conscience. C’est cette part cachée de nous même qui va dans bien des cas complexes prendre le dessus et agir en sous-main pour rectifier une situation ou la résoudre intégralement
Dans ce sens la magie rouge (magie axée sur la sexualité, la libido, le désir et les sentiments) sera d’une grande utilité pour compléter des actions basiques afin notamment de résoudre des problèmes de couple difficiles à entrevoir de manière classique, cette autre facette permet en effet une vision plus complète d’éléments clefs que l’on n’aurait pas pu constater sans passer par des rituels révélateurs de vérité et d’actions à entreprendre à divers niveaux complexes.
Une fois que l’on comprend qu’il ne faut pas uniquement se fier à ce que l’on voit, il devient évident que ce qui est caché et crypté requiert des méthodes adaptées, c’est la fonction principale des rituels de magie . Dans le sujet qui nous intéresse la magie rouge et la plupart de ses rituels seront parfaitement adaptés à la situation pour répondre à toutes les attentes et à tous les cas qui se présentent, notamment pour renforcer le désir, la libido puis restaurer des sentiments qui s’étaient distendus dans le couple.
Pour ma part, en qualité de praticienne, je préconise une étude très précise du contexte selon l’angle de la psychologie avec comme alliée précieuse cette approche plus ésotérique qui ouvre des perspectives de compréhension et de résolution des problèmes de couple permettant une action efficace sur plusieurs niveaux. Ce n’est qu’en abordant chaque individu selon ses deux facettes, visible et invisible, que l’on peut ainsi visualiser globalement la problématique qui le touche, et qui touche l’union de deux personnes dans un couple en crise.
Vous trouverez de nombreux articles sur la magie ici