porte-menant-monde-magique

Contre-envoûtement et Désenvoûtement

Envoûtement-Désenvoûtement et Contre envoûtement. En magie, vous avez du entendre parler  « d’envoûtement » connu de tous, et qui évoque ce qu’il y a de pire en ce sens où une personne peut voir sa vie basculer dans une succession de tourments et de problèmes souvent incompréhensibles au premier abord avant d’en prendre pleinement conscience.

En effet, l’envoûtement est bien au cœur de la magie, avec la plupart du temps cette notion négative, laquelle se trouve à mi-chemin entre la réalité des faits et le fantasme d’un imaginaire prolifique qui en craindrait sa venue à chaque instant.

Pour autant l’envoûtement existe bel et bien, il se traduit par des rituels spécifiques issus des différentes magies, blanche, rouge et noire, chacune, selon des orientations différentes n’ayant pas la même finalité, certaines de ces magies ayant même un but positif  et louable !

L'envoûtement est une prise de contrôle physique, mentale, ou émotionnelle

Au cœur de ces magies et de leurs fonctions relatives aux envoûtements, il est important que je définisse les termes utilisés, lesquels sont d’une grande précision quant à leurs effets et à la signification exacte qu’ils imposent à ceux qui désireraient en faire état.

Tout d’abord le terme générique le plus courant qui vient immédiatement à l’esprit : « l’envoûtement », ce mot associe l’ensemble des effets (négatifs ou non) projetés sur une tierce personne dans le cadre d’un rituel « d’envoûtement », c’est-à-dire que cette personne ciblée par le rituel subira, généralement contre son gré ou inconsciemment, une prise de contrôle soit physique, mentale ou émotionnelle qui modifiera sa vie ou une situation précise.

C’est une « tierce personne « que l’on appelle  communément « une ‘entité » sachant que deux autres seront à la manœuvre : un ou une commanditaire du rituel et un(e) praticien(ne) qui effectuera le dit rituel.

Contre-envoûtement et Désenvoûtement

Deux autres termes viennent s’ajouter pour affiner ou modifier le sens du mot initial « d’envoûtement » : le contre-envoûtement et le désenvoûtement. Pour ce dernier, il est logique et compréhensible,  le désenvoûtement à pour objet de contrarier l’envoûtement, par conséquent ce sera l’acte (ritualistique ) qui va permettre de supprimer l’ensemble des effets de l’ envoûtement.

Pour ce qui est du contre-envoûtement, il est plus complexe à définir puisqu’il fait référence à plusieurs types de possibilités, elles aussi au sein des rituels :

1) Le contre-envoûtement est une  action empêchant qu’un rituel puisse être effectué en amont, une sorte de prévention, de protection

2) En second lieu  le contre-envoûtement représente l’action réflexe permettant de riposter à un envoûtement en s’attaquant à sa cause première ou à ses effets directs, c’est donc une action de blocage très ciblée sur ce type d’envoûtement (en d’autres mots : un rituel inverse de celui qui est en place pour le rendre neutre).

3) Enfin et pour finir ce même contre envoûtement est encore plus actif s’il cherche à riposter en renvoyant comme un miroir l’envoûtement à celui ou ceux qui en ont été à l’origine, ici c’est une contre-attaque en règle, la plus puissante que l’on peut aussi nommer comme un « choc en retour » planifié, l’effet boomerang de la magie…

Désenvoûtement : Les rituels de magie blanche

Maintenant que nous avons expliciter les bases, quels rituels de magie devons-nous associer à ces différents termes et les actions qui en découlent directement ?

Je vais commencer par la magie blanche qui, en rappel rapide, est une magie de soin, de révélation et de protection, voire de rééquilibrage d’énergie vitale.

Les rituels de magie blanche n’exerceront aucun envoûtement, c’est une certitude, mais ils s’opposeront à toute forme d’envoûtement par des rituels de désenvoûtement, lesquels seront  eux mêmes spécifiques pour en supprimer les effets, et apporter une première protection basique.

A cela s’ajoute un soin énergétique pour éliminer les effets néfastes en matière de fatigue, de désorientation, ou même d’atteinte physique plus explicite et visible.

De même, la magie blanche sera l’outil principal pour détecter et dévoiler toute magie néfaste affectant une personne pour  définir un diagnostic et agir en fonction.

L'envoûtement d'amour en magie rouge : Désenvoûtement amoureux

La magie rouge pour sa part  cadre son champ d’action sur l’ensemble du domaine de l’amour, lequel se concentre lui-même  sur la sexualité, les sentiments, la libido et le désir.

Autant dire que cette magie est une magie « relationnelle » par excellence, elle régit l’ensemble des affects sociaux et émotionnels liés à l’attraction des corps, des esprits et même au-delà en ce qui concerne certaines orientations karmiques ou spirituelles ayant une importance sur la destinée et le chemin de vie…

Par conséquent, ici aussi tout comme la magie blanche elle aura une fonction de préservation, de protection mais spécifiquement pour la relation de couple, pour un rééquilibrage de la libido si celle-ci est affectée par un envoûtement bloquant la sexualité ou ciblant l’attraction et le désir.

De plus, la magie rouge sera également en capacité d’envoyer un envoûtement d’amour, un panel de rituels puissants provoquant l’attraction, le retour de l’être aimé ou bien renforçant la libido (ou inversement y mettant un cadenas exclusif…). La magie rouge à l’avantage de jouer sur tous les tableaux concernant son domaine, que ce soit l’envoûtement d’amour, en passant par le désenvoûtement amoureux ou sexuel, puis le contre-envoûtement si la riposte devait se transformer en une sorte de petite vengeance (souvent en cas d’infidélité en ciblant qui de droit…).

L’envoûtement en magie noire : Comment enlever mauvais sort et/ou malédiction

Pour ce qui est de la magie noire, je pense qu’il faut l’envisager en tout dernier recours, c’est une magie comme je l’ai déjà évoqué qui utilise des entités négatives via des rituels à la fois dangereux à effectuer car imprévisibles mais aussi parce qu’ils sont avant tout destructeurs dans leurs effets directs et indirects (avec la plupart du temps un prix fort à payer).

Évidemment la magie noire est une magie essentiellement d’attaque, donc d’envoûtements extrêmement puissants allant même jusqu’à la malédiction d’une personne, d’un groupe ou d’une famille entière…

Le seul moyen de s’opposer à de tels méfaits sera de s’attaquer à la source elle-même, c’est-à-dire effectuer un contre-envoûtement en magie noire allant cibler le ou les commanditaires et la personne cible ayant lancé ce sortilège puisque s’en est un.

Les dégâts sont souvent lourds à gérer, de part et d’autre avec de nombreuses victimes collatérales s’il s’en trouve en travers du chemin. 

Etude Gratuite

Vous souhaitez faire appel à un envoûtement - désenvoûtement ou contre envoûtement

Vous trouverez de nombreux articles sur la magie ici

Partagez

Pour obtenir une étude gratuite :

ou bien remplissez le formulaire suivant

Articles similaires