miguel-baixauli-mZu8UCif5ns-unsplash-min

Ange gardien et ange de la mort

Les anges gardiens, archanges, leurs opposés.

Entre le Bien et le Mal, l’ensemble de notre échelle de valeur morale s’apparente à cet équilibre de forces internes que nous pensons ou jugeons opposées.

Que ce soit  d’ailleurs dans la vie quotidienne pour le profane ou au sein d’une démarche plus spirituelle et magique chez l’initié.

Les notions de Bien de de Mal sont presque toujours présentes comme d’essentielles boussoles mentales mais également comme des référents de ce que nous sommes dans toutes actions, lesquelles nous caractérisent alors.

Il en va de même durant les travaux de magie avec cette différence notable que derrière chaque rituel opéré s’active une puissance énergétique validée par une ou plusieurs entités gardiennes.

Elles seront spécifiques, bonnes ou mauvaises, en d’autres mots : angéliques ou démoniaques…

Relativité du choix du Bien ou du Mal

L’éternelle question du choix

Pour commencer, il est très important de comprendre que les notions de Bien et de Mal sont relatives.

En effet, selon le point de vue où l’on se place soi-même sur un tel curseur de valeur, l’on n’aura pas du tout la même vision d’un évènement, d’une action ou d’un concept.

Ainsi, pour une personne, telle action sera jugée utile et positive, alors que pour une autre elle n’aura strictement aucune utilité et sera donc  jugée comme inutile, négative, et par conséquent mauvaise en soi.

Notion de Bien et entités Angéliques

Les anges gardiens

Chaque personne dispose d’un itinéraire existentiel unique et d’une histoire associée à ce même parcours. C’est ce que l’initié appelle le chemin de vie.

Cette quête karmique est jugée positive lorsqu’elle tend à être atteinte. La difficulté provient du fait que le profane ne connaît pas sa quête karmique et qu’ainsi il tâtonne dans les méandres de sa vie comme dans un labyrinthe obscure.

Du reste, seule son entité gardienne (appelée aussi ange), d’orientation foncièrement positive sera à même de le guider de manière subtile. Parfois-même directement face à des décisions importantes, d’autres fois via des synchronicités (rares moments clefs à saisir).

Dans tous les cas les entités angéliques auront l’itinéraire exact à suivre. Elles pourront agir dans le sens de votre quête.

Le mal et les entités Démoniaques

Les archanges déchus

Inversement, et ceci est assez facile à comprendre, toute action, pensée, ou perspective allant dans le sens opposé à la quête existentielle sera jugée négative.

Bien des entités dites mauvaises ou démoniaques sont de cette catégorie qui tend à éloigner une personne de son objectif karmique.

Celles-ci seront à l’œuvre, pour ralentir et pervertir votre quête personnelle,  voire la substituer à d’autres objectifs inutiles. 

Cette perdition à différents niveaux est un test néanmoins utile, elle permet l’expérimentation et la validation, in fine, de la quête karmique comme seul et unique but.

Pour l’initié de haut niveau, Lucifer, archange déchu, demeure lui-même un instrument (initialement d’origine divine) agissant dans ce sens : Il est le tentateur, et teste l’humain sur son chemin existentiel, le trompe, pour pervertir son jugement. Et il demeure  évidemment le corrupteur karmique par excellence, avec une cohorte de légions de démons subalternes à son service.

Vos témoignages

Les Magies et leurs orientations

Les sortilèges de magie

Dans le domaine de la magie et des rituels qui y sont associés, il en ira de même :

Certaines magies iront dans le sens de l’accomplissement (de la quête karmique), d’autres s’opposeront à cette évolution positive en plaçant des obstacles sur votre chemin.

De manière conventionnelle les initiés classent ces magies comme suit :

On classe le sortilège de magie Blanche (soin, énergie, dévoilement, protection) comme exclusivement positif.

Quant à la Magie Rouge (amour, désir, sexualité, sentiments), elle est considérée comme ambivalente.

Enfin, le rituel de Magie Noire est connoté assurément négativement, tout en possédant la capacité paradoxale de s’opposer à ses propres maléfices : ainsi, un Mal contre un Mal engendrera toujours un certain Bien.

La Magie Blanche : une énergie positive

La magie blanche : Le camps du bien

Pour entrer un peu plus dans le détail de la Magie Blanche, de ses rituels et de ses entités tutélaires, les initiés s’accorderont sur ce qui suit :

L’intégralité des rituels de Magie Blanche sont d’orientation strictement positive. En d’autres mots ils n’ont qu’un seul but, l’amélioration de l’évolution spirituelle (les initiés parleront plutôt de quête karmique).

En ce sens les rituels énergétiques, qu’ils soient de soin ou autres, augmenteront singulièrement la fréquence vibratoire pour faire accéder la personne en question à un niveau supérieur.

Notons que l’entité gardienne angélique aura par conséquent cette fonction d’activateur. Idem en ce qui concerne les rituels de protection qui permettront d’éloigner des fréquences néfastes pour converger vers des seuils positifs supérieurs. Selon la difficulté de la situation, l’ange gardien personnel pourra être assisté d’une ou de plusieurs autres entités de niveau égal ou supérieur.

La Magie Rouge : l’ambivalence de l’Amour

La magie relationnelle

La Magie Rouge est bien plus complexe puisqu’elle consiste principalement à régler une problématique relationnelle (d’amour) entre deux individus.

Par conséquent, se pose la question du consensus avec diverses alternatives : prioriser l’aspect positif de la situation pour les deux individus ou bien en avantager un seul sur les deux.

Ce paradoxe de choix implique que la Magie Rouge n’est pas toujours positive pour tous, du moins à l’instant T. En réalité, s’il y a conflit dans la relation amoureuse alors l’un ou l’autre profitera plus directement de sa résolution via un rituel de Magie Rouge.

Heureusement, les entités gardiennes (angéliques) en présence, lesquelles voient l’ensemble du déroulé futur des protagonistes, auront cette faculté à répartir la positivité de l’action ritualistique dans le temps.

C’est-à-dire à ordonnancer pour chacun d’entre eux une avancée karmique significative au fil du temps (parfois longuement différée mais toujours positive).

La Magie Noire : le cycle de la destruction

Une magie foncièrement destructive

Une autre singularité existe aussi pour la Magie Noire : Elle est foncièrement destructrice et dispense le chaos via de puissants sortilèges, abaissant ainsi le taux vibratoire de ceux qui en sont victimes.

Le but étant par conséquent de faire dévier de la route ces personnes pour créer une embûche suffisamment dévastatrice afin que leur « boussole karmique » n’indique plus la bonne direction à suivre.

Ce sont bien évidemment des entités dites démoniaques, de très bas niveau vibratoire qui orchestrent cette descente aux enfers.

Les sorts de mauvais œil, de malédiction, de possession ou plus simplement d’envoûtements négatifs seront les principaux outils de ces démons intermédiaires sollicités par un sorcier ou par un Mage Noir.

Cependant, le résultat pourra être déroutant. Un peu comme lorsque l’on détruit un vieil immeuble pour en reconstruire un neuf, à savoir générer une nouvelle situation bien plus avantageuse, le temps aidant…

Orientation karmique et travaux de magie

Les rituels complémentaires

Dans tous les cas à chaque type de magie correspondra une accélération sur le chemin de vie pour se rapprocher du but de la quête karmique.
 
Par exemple, une décélération afin d’effectuer une pause pour se réorienter vers un parcours plus adapté. Mais ce peut être également un revirement complet permettant de modifier ce même but.
 
Ceci, que l’on soit dans la consolidation positive, dans l’alternatif d’un choix ou bien dans la reconstruction de l’objectif principal.
 
Aussi, chacune des magies citées ainsi que ses entités affiliées, positives et négatives, seront toutes de concert à la manœuvre pour opérer.
 
Un processus initialisé sous l’égide d’un ou d’une praticienne expérimentée afin d’enclencher les travaux de magie selon les grandes lois universelles encadrant l’évolution karmique humaine et son orientation.

Quelques mots

Pour conclure

Pour définir un parcours de vie dans la sphère terrestre , rien n’est évident, simpliste ou complètement écrit d’avance tant les interactions sont nombreuses, surprenantes et complexes.

Les profanes privilégieront, de leur libre arbitre, certains objectifs totalement dépourvus d’intérêts karmiques pour leur évolution.

Ils auront en ce sens le droit de se tromper car l’échec est aussi un enseignement prometteur de futur victoires.

Celui, ou ceux qui sont les véritables architectes de ce grand jeu de la vie ont su diligenter savamment leur sagesse non seulement à des entités positives comme les anges gardiens mais aussi à des entités dites négatives afin qu’un équilibre dynamique puisse coexister.

La vie procède du chaos pour mieux se réorganiser, successivement, par étape, par niveau vibratoire de plus en plus élevé.

Anges gardiens ou archanges tous sont utiles, mêmes les plus malfaisants, en apparence seulement…

Etude Gratuite

Vous etes victime d'un rituel puissant

Vous trouverez de nombreux articles sur la magie ici

Partagez

Pour obtenir une étude gratuite :

ou bien remplissez le formulaire suivant

Articles similaires

Le rituel de désenvoûtement

Le processus d’un rituel de désenvoûtement Contrer le mauvais œil : les rituels (processus) de désenvoûtement Qu’on l’appelle « mauvais œil », sortilège ou bien envoûtement, un rituel

Lire la suite »

Le choc en retour

La magie noire et le retour de choc « Le Choc en retour » reste un terme relativement méconnu des profanes pour la simple raison qu’ils l’ont

Lire la suite »

Le nettoyage énergétique

Envoûtement et sorcellerie Lors d’un nettoyage energetique j’évoque régulièrement le « contexte en présence » pour trouver les rituels les plus adaptés à la résolution de problèmes

Lire la suite »