Un rituel déstructeur avant tout
Évoquer la Magie Noire revient presque toujours à franchir une zone d’inconfort, nourrie de préjugés et d’images façonnées par le cinéma.
Ce en quoi, l’inconscient collectif associe la Magie Noire à l’horreur, oubliant que des hommes demeurent les véritables auteurs de rituels infligés à autrui.
En d’autres « maux » : le malheur, la discorde et la déchéance, la folie, la décrépitude et la malchance. Pourquoi ? souvent par rivalité, par vengeance ou par pur instinct de nuire.
Voila pourquoi, l’envoûtement en Magie Noire fait partie de ces pires rituels dont généralement on ne se relève pas, mais rien n’est jamais si simple…
L'échelle de puissance des rituels d'envoûtement
Identifier le type d’attaque
Avant d’entrer dans le cœur du sujet, il faut bien comprendre qu’il existe une hiérarchie de rituels toxiques, complexes et graduelles pouvant être infligés à une personne ciblée.
Dés lors, rien n’est plus faux de penser que l’envoûtement en Magie Noire sera d’emblée la solution choisie comme la meilleure.
Bien au contraire, puisqu’une gamme étendue de rituels pourront, se voir appliqués avec succès.
Ainsi, sans devoir invoquer les « démons du cinquième cercle », un simple rituel d’ensorcellement pourra déstabiliser durablement une personne en le noyant sous les problèmes.
Un cran plus haut le « mauvais œil » s’accrochera à sa victime en lui infligeant une série de sortilèges répétés jusqu’à l’affaiblissement de sa volonté avec la perte de toute son énergie vitale.
Ce ne sera qu’ensuite, et en dernier recours, qu’intervient l’envoûtement en Magie Noire, lequel sera d’autant plus dangereux qu’il pourra être mortel ou gravement invalidant.
Les différents types d’envoûtements
L'envoûtement d'amour
Mais, d’envoûtements, il en existe de plusieurs catégories.
Celui en Magie Rouge fait partie des rituels extrêmement puissants pouvant imposer durablement la volonté dans le domaine de l’Amour.
Celui-ci s’avère à double tranchant, tout dépend du but recherché.
- Volonté de nuire à un couple pour le séparer ou bien inversement
- S’immiscer dans une relation pour en prendre possession.
De son côté, la Magie Noire ne fait pas de détail, elle dynamite et anéantie, son seul but demeure la destruction de la cible.
L’envoûtement en Magie Noire étant le dernier seuil à franchir sur l’échelle des méfaits…
De plus, il existe un réel danger à pratiquer ce type d’envoûtement en Magie Noire.
En effet, le praticien qui opère ce rituel s’en remet à des entités tierces difficilement contrôlables, sortes de mercenaires du Mal.
Fonctionnement de la Magie Noire
L’appel d’entités démons, êtres infernaux ou anges noirs constitue le fondement du rituel, qui puise sa force dans leur invocation.
Ensuite, le rituel se matérialise par une cérémonie scellant un pacte d’agression dirigé contre une personne ou un groupe clairement ciblé.
Le plus souvent, durant cette cérémonie sera fabriquée une « dagyde », sorte de poupée représentant la personne. Cette poupée aura toutes les caractéristiques de sa victime, symboliquement et si possible de façon plus tangible.
Aussi, l’on va affubler cette dagyde d’un élément biologique, par exemple une mèche de cheveux, des ongles, un morceau de tissu d’un vêtement personnel…
Par ailleurs, une photographie récente sera d’une grande utilité pour « marquer » la victime du sceau de l’envoûtement, voire de la possession si son esprit est faible.
Vos témoignages
Qui pratique l'envoûtement en Magie Noire ?
Sachez que la Magie Noire n’est pas exercée par le tout venant. seuls des sorciers voués au Mal en deviennent les serviteurs et esclaves.
Fréquenter des entités négatives reste périlleux, surtout lorsqu’il faut marchander leurs services sans certitude d’échapper un jour à leurs représailles.
Du reste, la Magie Noire s’avère d’autant plus puissante qu’elle opère au sein d’un « coven ».
En effet, c’est une association de plusieurs sorciers pouvant ainsi se répartir la charge du risque et de la mise en commun de la puissance nécessaire.
La « Wicca » n’est pas étrangère à ces cérémonies dont le but principal est d’orchestrer un rituel d’envoûtement.
Ce coven agit pour un commanditaire discret, puissant dans le monde profane mais dépourvu de pouvoirs et de connaissances magiques.
Les dangers de ce type de Magie Noire
Les rituels de magie noire
À n’en pas douter, seuls de rares sorciers sont capables d’interagir avec des entités démoniaques pour réaliser de tels rituels de Magie Noire.
Seuls quelques initiés disposent encore de la puissance ou du savoir ésotérique nécessaires pour se protéger du « triple choc en retour » d’un tel rituel.
De même, l’envoûtement noir porte en lui les racines d’un Mal qui peu se retourner facilement contre celui qui le lance.
Le choc en retour se caractérise au niveau physique, psychique et spirituel, emportant le peu d’humanité qui reste au sorcier s’il ne se protège pas suffisamment.
En magie, la règle veut que l’on reçoive ce que l’on donne : on participe au Bien, mais on subit également le Mal causé.
L’envoûtement et ses effets néfastes
L'envoûtement en magie noire
Un envoûtement en Magie Noire n’affecte pas seulement la victime ciblée mais également son entourage immédiat. C’est ce que l’on appelle un effet collatéral du sortilège tant la Magie Noire s’avère destructrice.
Elle va agir tout comme l’explosion d’une grenade dans la foule. Dés lors, s’adonner à la Magie Noire aura de lourdes conséquences le plus souvent impossible à anticiper, cerner et complexe à maîtriser.
Quant aux entités infernales prêtant leur fureur, elles ne sont comptables de rien. Elles prennent sans tenir parole, et ne s’arrêtent de nuire que quand elles sont repues de l’exercice de leur dévastation.
Savoir se protéger de la Magie Noire
Bouclier et protéction
Certains diront qu’il est déjà trop tard de tenter de se protéger de la Magie Noire au moment où l’on comprend l’urgence d’agir et l’exacte situation.
C’est en grande partie vrai, sauf si cette situation se dévoile de manière suffisamment précoce pour l’enrayer avant qu’elle ne prenne de l’ampleur.
De plus, l’on pourra avant tout agir contre le sorcier qui pratiquera et non contre les entités qu’il aura invoquées.
Aller à la source du sortilège d’envoûtement reste la clef de la réussite s’il n’est pas trop tard pour saboter les travaux de l’initiateur dudit rituel.
Dés lors, l’envoûtement se retournera contre lui et son commanditaire…
Dans tous les cas, la magie blanche lumineuse et bénéfique sera nécessaire pour établir un bouclier de protection.
Du reste, elle lèvera le voile sur la nature exacte du sort en question, ce qui l’exposera plus encore.
Agir vite et demander un désenvoûtement
Bouclier et protéction
Au-delà des premières actions de protection avec la Magie Blanche, il faudra rapidement engager des travaux de désenvoûtement. Ce travail va annihiler les effets en présence et les détourner si possible sur celui qui en est à l’origine.
Cette action offensive en retour s’appelle un contre-envoûtement et s’attaque justement à la source du rituel. Celle-ci va perturber son action initiale en brouillant la piste de celui ou celle qui en est victime.
Dans cette configuration le sortilège va se retourner directement sur le lanceur s’il n’a pas su se protéger lui-même du fameux « triple choc en retour ».
En outre, elle va induire l’éloignement définitif des entités négatives qui avaient pris part au sortilège.
Quelques mots
Pour conclure
Vous trouverez de nombreux articles sur la magie ici