Je parle souvent d’envoûtement dans des situations particulières. Envoûtement amoureux, sexuel, de lieux ou de personnes etc…
Or, il est vrai que la source de ce type de rituel, reste difficile à concevoir lorsque l’on ne connaît pas la magie.
Un ensorcellement amoureux
De même, il est nécessaire de saisir le sens de ce que représente un rituel lorsque l’on veut effectuer des travaux de magie.
Vous devez en « prendre la charge » pleinement.
Aussi, je le répète régulièrement sur ce thème, une personne demandeuse d’un rituel se doit de s’investir mentalement dans ce rituel pour « régler » une problématique.
L’investissement mental dans un rituel est ce que l’on appelle « la charge » c’est-à-dire la volonté ferme, assidue et durable de « porter le rituel » (d’où la charge, le poids spirituel qu’il représente).
C’est d’ailleurs la toute première chose que je précise.
J’aime à informer que l’action magique passe par votre acceptation, votre volonté positive et légitime, que le rituel apportera une solution favorable au dénouement de la situation.
« L’amour est la fusion de deux âmes en une seule : c’est une sympathie qui réunit tellement deux cœurs, que l’un n’a pas un sentiment qui ne soit partagé par l’autre »
Honoré de Balzac, La dernière fée, 1823
vos témoignages
Les rituels affectifs
D’ailleurs, il n’est pas possible de finaliser un rituel de manière acceptable (dans le sens où la situation se règle) si la personne demandeuse ne croit pas en ce qu’elle désire réellement ou ne cherche pas volontairement à porter le rituel.
La Magie ne peut se suffire à elle même.
Bien sûr elle reste un support puissant mais votre action personnelle est déterminante durant le processus des rituels.
Je ne suis que l’exécutante d’un savoir-faire acquis mais je ne peux pas me substituer in extenso à votre volonté qui en reste le veritable moteur.
Le rituel est un vecteur d'énérgie
De même, il y a une synergie pour transformer une volonté initiale en une énergie symbolique et créatrice.
Et le rituel engagera une action magique pour contrer un obstacle ou un problème, voire des fois pour en provoquer un…
Ce en quoi, le rituel n’est qu’un marqueur de cette volonté, il pointe une direction à suivre. Il est également un vecteur d’énergie et de volonté pour générer une action dans un sens précis..
L'envoûtement est un sortilège
Maintenant que ces orientations ont été notifiées : La définition de l’envoûtement commence à prendre toute sa signification.
Une orientation, une cible via des actions qui modifient le contexte en cours.
Ainsi, pour changer une situation, il faut donc un demandeur, un praticien et au minimum un autre protagoniste (la cible principale).
Être envoûté(e) par un sort
L’envoûtement se porte toujours sur une personne ou sur un groupe de personnes.
Auquel cas, pour changer une situation, il faut donc un demandeur, un praticien et au minimum un autre protagoniste (la cible principale).
De même il est possible de mettre en place un auto-envoûtement, dont l’ objectif est d’agir sur la volonté de la personne elle-même pour modifier un comportement.
Exemples : Contrer la malchance, apporter une énergie positive, changer une orientation ou une mauvaise habitude, etc…
Comment fonctionne un rituel d'amour
C’est la phase d’expression de votre volonté qui donnera une direction à suivre, un itinéraire où chaque étape pourra être réajustée, et chaque contour pourra être précisé.
Ce n’est qu’avec cette transmission d’informations puis la volonté d’agir, que se « chargera le rituel », et que celui-ci s’animera pour entrer en action et se rapprocher du but défini.
La magie des sentiments
Du reste, il est difficile d’expliquer un concept aussi symbolique et pourtant ayant une réelle puissance que celui du rituel d’envoûtement.
Il y a forcément à accepter de facto que la volonté seule peut, selon certaines modalités ésotériques, suffire à modifier un contexte et apporter des solutions en bougeant les lignes de la réalité.
C’est toute la définition même de la magie, que de transmuter une idée, un symbole ou une parole en une action, pour modifier le code intime de la réalité.
Comment être heureux en couple ?
Aussi, c’est mon rôle que d’expliquer qu’en chaque personne il y a un architecte de la réalité et que celle-ci est peut-être beaucoup plus liée à chacune de vos décisions et volontés qu’on ne pourrait l’imaginer.
La magie, et plus largement l’ésotérisme, nous explique que tout est imbriqué.
Le monde des idées, de la matière, du temps et de l’action qui en résulte sont tous une composante d’une réalité où l’observateur reste le maître du jeu. Sans lui rien n’existerait, avec lui tout devient possible.
Vous trouverez de nombreux articles sur l’amour et la magie Ici