
Votre conjoint est envoûté(e) il (ou elle) est sous l’emprise de quelqu’un d’autre Comment agir ?
Il faut se poser les bonnes questions pour comprendre la situation et tenter d’y remédier avec psychologie en adéquation avec un rituel de magie adapté, car à ce stade l’irrationnel déploie toute sa logique quand précisément l’orthodoxie amoureuse n’a plus de sens, lorsque l’être aimé est suivi d’un fantôme bien réél, celui de cet ex qui ne veut pas se résoudre à disparaître.
Mais peut-on réellement parler d’emprise lorsque l’amour semble ainsi partagé entre deux personnes, l’une présente et l’autre déjà au loin mais pourtant encore si proche qu’elle s’accroche à l’esprit et parfois au corps ? Ce phénomène de persistance amoureuse est-il naturel ou modifié par un travail d’envoûtement , qu’en penser et surtout comment l’aborder ? C’est à ces questions et sans doute à d’autres que je vais essayer de répondre, sachant que chaque histoire est unique mais que les schémas qui vont être explicités sont presque tous identiques.
En général, la mémoire d’une personne aimée reste effectivement ancrée à tout jamais en nous, même après une rupture et tout au long de la vie nous nous souvenons des étapes de nos relations amoureuses et cela reste une activité saine puisque personne ne pourrait se rendre volontairement amnésique de sa propre vie et de ses amours passées qui sont aussi, d’une certaine façon, ce que nous sommes devenus au présent car à chaque relation nous abordons l’amour sous des angles différents qui nous renforcent ou qui nous réorientent.
Il est assez rare de rencontrer une personne ne plus se souvenir des amours qui ont compté, il y a toujours cette synesthésie du moment où les sens prennent le relais de la mémoire pour activer des images, des paroles et tant d’autres choses complexes que le cerveau a enregistré consciemment ou inconsciemment.
Sur ce constat nous somme tous égaux, par contre c’est sur le ressenti de ces affects passés que nous sommes tous différents, certains y seront plus sensibles que d’autres ou bien seront astreints à une pensée plus sélective, voire élective.
C’est surtout la persistance non désirée et récurrente d’un souvenir, lequel peut se transformer en véritable parasite de l’esprit, qui doit alors alerter sur une problématique pouvant perturber la vie courante, notamment si ce phénomène est lié à une relation amoureuse précédente qui reste toujours présente pour des raisons logistiques ( garde partagée des enfants, travail, ou patrimoine commun) .Il est évident que de savoir son conjoint sans cesse hanté ou au contact de son « ex » peut perturber un tant soit peu la vie de couple et entraver la relation dans ce qu’elle a de plus intime si l’on sait qu’il y a comme une sorte de ménage à trois…
Votre conjoint(e) est sous l’emprise de quelqu’un ?
Finalement ne sommes nous pas tous plus ou moins influencés dans nos choix et nos raisonnements par nos relations successives ? Certainement, mais pas au point d’en être régulièrement affecté ou alors parasité par une Ex trop présente dans là nouvelle vie du conjoint. Il y a donc une limite acceptable à ces persistances, ou à ces souvenirs amoureux qui ont eu leur raison d’être mais qui ne doivent pas se mêler du moment présent et interférer jusqu’à un certain stade dans les affaires courantes au risque de voir votre couple se déliter.
Doit-on parler d’une sorte de schizophrénie lorsque ces moments, passés et présents, fusionnent presque instinctivement alors qu’ils devraient chacun avoir la place qui est la leur ? Il y a une souffrance pour le conjoint à voir ressurgir sans cesse des souvenirs associés à une personne qui fut aimée ou qui reste omniprésente dans votre couple « et ce d’autant plus si la personne que l’on aime a été volontairement envoûtée.
Dans ces moments « d’invasion » l’on peut effectivement parler d’une d’emprise, qui ressert son étau et c’est une épreuve difficile pour les deux partenaires que de sentir l’ombre d’une autre personne planer sur le couple et en modifier la légitimité en s’imposant de la sorte.
Lorsque cette Ex surgit dans votre couple, il faut agir rapidement afin qu’elle ne s’installe pas davantage dans votre relation et surtout qu’elle ne puisse plus interférer dans votre couple.
« Exorciser » ces pensées venues du passé. Le terme peut sembler fort et pourtant il est correct de l’utiliser quand un souvenir du passé ou la présence d’une ex bien réelle s’immisce quotidiennement dans votre couple, et s’évertue à jouer les parasites pour perturber un contexte amoureux.
Personnellement, tout comme le psychanalyste (et initié) C.G. Jung, je ne conçois pas de réalités conscientes et inconscientes séparées, elles sont un tout et forment une seule réalité qu’il faut prendre sous deux angles différents pour en saisir les multiples facettes, certaines visibles et profanes, d’autres plus souterraines et difficiles à cerner pour nos sens communs sans user de la symbolique ésotérique alors très à propos.
La plupart du temps l’on peut résoudre ses problématiques , et en particulier celles qui touchent au domaine de l’amour et des relations avec autrui, dont « l’emprise amoureuse ».
Il existe de nombreuses méthodes pour contrer ce qui peut s’apparenter à une emprise, quelconque directe de cet « ex » qui agit toujours sur le conjoint.
Encore une fois je souligne que tout est lié et que ce qui semble être une évidence n’en est peut-être pas une… Dans tous les cas de subtils liens persistent et c’est avec d’autant plus de subtilité qu’il faut agir en conséquence en prenant aussi ce qui n’est pas directement visible comme une cause agissante en soi. Mais ici nous abordons un tout autre domaine à la frontière entre la psychologie et la parapsychologie, de ces champs d’investigations que les spécialistes conventionnels n’osent pas aborder tout en sachant qu’il existe d’autres voies à emprunter pour rétablir une harmonie et pour régler des problèmes complexes.
C’est dans ce cadre que je travaille afin de pouvoir aider les personnes qui m’en font la demande, notamment et plus précisément dans le domaine des relations amoureuses qui ne se règlent ni avec un médicament ni sur ordonnance…
Mettre en pratique mon savoir-faire au service des relations de couples est mon métier depuis plus de 15 ans et je vous propose de me contacter si vous avez une problématique à me soumettre.
Vous trouverez de nombreux articles sur l’amour et la magie ici