
En sorcellerie il n’existe pas bien entendu qu’un seul type d’envoûtement mais une myriade de possibilités d’être envoûté par un sortilège de cette catégorie, c’est-à-dire en trois mots : « être manipulé magiquement » via un rituel d’envoûtement en magie noire au profit d’une autre personne et dans un but précis (généralement contraire à la volonté de la victime).
J’ajoute que les envoûtements issus de véritables rituels actifs ne peuvent être effectués que par des professionnels ou bien par des initiés de haut niveau car il faut une connaissance ésotérique solide ainsi que… le Don pour enlever un mauvais sort.
Jeter un mauvais sort c’est aller contre la volonté d’une personne par un envoûtement en magie noire !
Pourquoi envoûter une personne ? En règle générale il est pratique de vouloir gagner du temps en imposant à une personne sa volonté sans avoir à la convaincre par des moyens normaux. Par exemple on peut demander un sortilège d’amour afin d’accélérer le processus d’une relation amoureuse ou bien imposer cette relation par ce moyen.
Dans ces conditions, les personnes qui sont envoûtées n’en sont pas forcément conscientes car leur esprit a été comme anesthésié par cette magie sournoise, mais elles ressentent néanmoins le contrecoup de cette « attaque » car l’on ne peut ni tromper leur âme ni l’entité gardienne (ou ange gardien) qui s’en occupe, même si cette entité ne peut hélas que constater et non agir directement pour contrecarrer l’envoûtement déjà en place.
C’est ici que le processus mental détecte ou se rend compte de l’incohérence de la situation sans pour autant pouvoir la changer, et donc être prisonnière du contexte créé.
Ce sont d’ailleurs les principaux symptômes qui permettent de conclure à un envoûtement : cet état de combat intérieur et d’abattement mêlé à une agressivité nerveuse qui se transmet aux proches en détériorant les relations amicales ou familiales habituelles. Les médecins diront irrémédiablement qu’il y a une sorte de dépression en cours, faute d’autre diagnostic plus concluant (sans pouvoir en donner de cause précise) là où les initiés y verront immédiatement une attaque magique issue d’un rituel négatif de type envoûtement.
C’est bien souvent en opérant un rituel de désenvoûtement que le voile se lèvera sur le commanditaire
Vous trouverez de nombreux articles sur l’amour et la magie ici