Afin de refaire un petit rappel rapide en avant-propos, il existe trois types de Magie :
✔️ La Magie Blanche, lumineuse de nature, axée sur l’énergie, le bien-être mental et le soin.
📌 Par conséquent, avoir « le don » ne suffit pas. Avoir « la Connaissance » ne suffit pas. Bien comprendre ce que l’on doit faire, comment et pourquoi est le point de départ indispensable à toute action magique. En d’autres mots, il est plus important de définir ce que l’on veut faire exactement avant de commencer à s’engouffrer dans le processus magique.
🟠 De même, et la pratique me le rappelle chaque jour et chaque heure : Engager un rituel actif sur une problématique est généralement voué à l’échec si le commanditaire (le demandeur) n’est pas en état (physique, mental ou émotionnel) de le comprendre intégralement…
En effet, comment lancer un rituel si celui-ci n’est pas entièrement accepté, compris et motivé de par une volonté active de la part de celui qui en est à la fois la source et le moteur, de par qui le rituel va se nourrir de cette volonté d’aller dans le sens du succès avec son entière légitimité assumée.
Le point important que cela ouvre, c’est la responsabilité de la démarche, c’est elle qui enrichit le rituel grâce :
✔️ A la motivation qu’elle suscite,
✔️ A la volonté qu’elle développe
✔️ A la compréhension intime de la situation qu’elle engendre.
Comme tout est du domaine de la causalité et de ses effets induits, en Magie un praticien ne peut pas œuvrer seul pour son compte, sans le point d’appui d’une demande légitime qui suit:
📌 Les Lois d’action et interaction, ainsi que les lois du Libre arbitre d’agir pour le compte d’une personne qui s’engage en toute responsabilité avec conviction et intelligence.
Vous souhaitez une étude gratuite ?
Cette notion d’implication du demandeur dans le rituel que le praticien va effectuer est presque une imbrication solennelle dans le processus magique… dès lors, il devient évident que l’on ne peut réussir que si le demandeur sait où l’on commence et où l’on va, c’est-à-dire qu’il doit comprendre le phénomène de cause à effet, du point de départ au but réellement recherché. En défaut d’un tel engagement, le demandeur ne peut avoir légitimité sur le rituel qu’il demande s’il ne le comprend pas, s’il ne sait pas où il se place sur cet échiquier ni dans quelle direction il va.
🟠 Mais, comprendre, s’impliquer volontairement et savoir la direction à prendre via le rituel commandité légitimement, cela ne suffit pas encore… il faut effectivement en plus être capable d’en prendre la charge magique, laquelle demande non seulement une santé physique satisfaisante, mais aussi un mental assez solide pour le supporter.
✔️ C’est ici qu’entre en action la Magie Blanche !
Imaginons une personne qui vient de vivre une rupture amoureuse et qui me demande un rituel de retour d’affection ou de retour de l’être aimé. Cette personne me contacte mais elle n’a pas la force physique à cause d’une santé défaillante, ou bien elle a des difficultés à bien assimiler ce qui doit être fait (si elle est en dépression ou en état dépressif, par exemple), alors il y a défaut, alors il faut avant toute action magique forte, via un rituel de Magie Rouge, effectuer une remise en forme énergétique du demandeur. Et cela s’effectue via la magie Blanche.
Vous souhaitez une étude gratuite ?
Le contexte en place est une composante majeure de la réussite des rituels en magie, si le demandeur n’est pas en mesure de prendre la pleine charge (tout comme une batterie, pour simplifier) du rituel d’action, alors ce même rituel est fortement affaibli et n’est plus aussi efficace car sa base (le commanditaire), tout comme les fondations d’un édifice, n’est pas en mesure de supporter le poids de l’ensemble (du processus magique lancé par le praticien).
🟠 Pour reprendre une autre image, on lance un sort comme on lance une fusée, il faut du carburant raffiné (volonté fiable et engagement mental), il faut une aire de lancement (le demandeur, assez solide physiquement, du moins en bonne santé), et la fusée (le praticien avec le rituel adéquat).
C’est ici qu’intervient logiquement la Magie Blanche… afin de dynamiser le contexte, de renforcer le demandeur tant au niveau mental que physique ! Redynamisé et rechargé en énergie positive, le demandeur est ainsi apte à prendre pleinement en charge le rituel comme commanditaire légitime, avisé de son sens et de la direction vers laquelle se trouve la solution que ce rituel vise.
🟠 De cette façon, et uniquement dans ce contexte gagnant-gagnant, le demandeur va porter le rituel grâce à une volonté qui se transmute en action, le praticien va pouvoir exercer son Art en étant assuré de la volonté forte et assumée du demandeur. Un rituel n’est autre qu’un outil de transformation d’une volonté (ou d’un désir) en action sur le réel via le savoir-faire du professionnel qui va le pratiquer grâce à son Don et à sa Connaissance.
Exerçant depuis de nombreuses années, je reste à votre disposition pour définir quels sont les rituels qui peuvent vous aider, notamment dans les domaines de l’Amour et du retour d’affection ou du retour de l’être aimé. Pour ce faire, contactez-moi par mail (formulaire classique) ou plus directement par téléphone au 06.50.75.95.14 (numéro non surtaxé).
Vous trouverez de nombreux articles sur la magie ici