Le point de rupture dans le couple existe, il est généralement facile de se rendre compte du moment où la corde va rompre et il faut agir vite et puissamment si l’on veut vraiment sauver son couple, après coup cela reste encore possible mais de manière plus difficile et délicate, sans compter le temps et l’énergie qu’il faudra investir pour arriver à un résultat tangible.
Alors, ne pas attendre devient une nécessité absolue pour envisager toutes les stratégies positives qui pourront enrayer la spirale infernale de la désunion.
Bien évidemment chaque couple est différent et les causes de rupture sont nombreuses ce qui impose un premier travail d’étude du contexte pour cibler la raison objective qui s’oppose, à l’harmonie et la met en péril.
Si l’on sait bien gérer la situation vous et moi, on peut inverser la tendance dans deux cas sur trois
⇓ Stabiliser la crise
⇓ Retrouvez un équilibre satisfaisant
⇓ Façonner un rituel à l’image de votre couple
⇓ Retrouvez une harmonie positive.
Comprendre la situation reste un paramètre essentiel si l’on cherche à cibler la/les causes conjuguées qui interfèrent dans votre relation et la détériorent. Il en existe trois catégories principales:
⇒ Le manquement d’un des deux partenaires ou des deux (problème de libido, de désir, perte de confiance, doutes, routine, incompatibilités à divers niveaux),
⇒ La tromperie ( liaison passagère ou plus sérieuse)
⇒ Enfin une cause plus ésotérique qui consiste à nuire au couple via un sort de rupture visant l’un ou les deux partenaires (soit par jalousie, soit pour provoquer une séparation et profiter de la place libre…).
L’on peut aussi considérer que plusieurs de ces causes, puissent se conjuguer au fil du temps pour arriver au point de rupture et parfois même, il est possible de les voir soudainement toutes arriver en cascade comme si le destin s’acharnait sur ce couple.
C’est lorsque votre couple se fragilise dans des instants de tensions fortes qu’il peut aussi se révéler fort en puisant des ressources insoupçonnables pour se maintenir debout.
Notez également que le couple est comme la troisième personne qui unit les deux autres et par conséquent il dispose de ses propres paramètres qui excluent l’Ego de chacun pour ne former qu’une synergie duale positive et dynamique.
Voyons dans la crise du couple l’image positive d’un moteur en surchauffe qui avance tout de même, il faut juste l’empêcher d’exploser afin qu’il profite du chemin parcouru !
Évidemment le point de vue du praticien se concentre avant tout, sur ce qui est positif. car son rôle consiste à détacher le présent et d’ extrapoler un futur serein en montrant de nouveaux itinéraires et d’essayer même d’en tirer partie en renforçant le couple sur ses fondations les plus sûres et solides. La charpente de votre « navire-couple » possède une résilience puissante qu’il faut savoir déclencher au bon moment, c’est le rôle du praticien que de trouver cet instant clef décisif.
Pour expliquer encore une fois de manière imagée, il faut concevoir le couple comme une balance à deux plateaux qui s’équilibre parfaitement quand « tout va bien ». En cas de crise un plateau oscille et perd sa stabilité, il ne peut plus s’arrêter en s’engageant dans un mouvement chaotique qui devient de plus en plus imprévisible, le poids des difficultés s’accumule d’un côté puis de l’autre dans une course qui monte crescendo sans vouloir ou pouvoir s’arrêter.
Maintenant imaginons qu’il existe un opérateur extérieur qui puisse souffler sur les plateaux pour ralentir cette course, la freiner puis rééquilibrer la balance… Ce souffle invisible existe, il se crée via les rituels qui agissent comme des flux positifs pour ré-harmoniser le contexte et dissiper le chaos. Il est difficile d’expliquer le fonctionnement des rituels de magie mais si l’on démontre qu’un simple grain de sable peut enrayer la machine humaine, alors tout est possible si l’on sait comment le retirer.
En matière de résolution de problèmes de couple (et plus précisément de crises de couple lorsque la rupture se fait sentir ou se rapproche) les Magies Rouge et Blanche conjuguées sont des outils puissants pour effectuer des rituels ciblés efficaces et spécifiques selon chaque situation et pouvant agir positivement dans le sens d’un équilibre à reconstruire.
Je rappelle que la Magie Blanche agit principalement sur l’énergie vitale et apporte cette harmonie qui souvent fait défaut pour passer des caps difficiles, elle dynamise de manière positive, c’est elle qui va procurer ce flux essentiel pour remettre d’aplomb le couple dans une première approche positive.

Quant à la Magie Rouge, c’est la magie de l’amour, des sentiments, du désir et de la sexualité, elle va agir directement sur les liens puissants qui unissent les partenaires, tant à un niveau physique en jouant sur le levier de la libido et de la sexualité qu’au niveau relationnel en accentuant les points de convergence, mais aussi à un niveau spirituel supérieur en accordant les liens karmiques qui portent le couple à son plus haut potentiel.
Exerçant professionnellement depuis plus de 15 ans avec des rituels de magie blanche et rouge, mon but est avant tout de vous aider pour que votre couple passe au-delà de la tempête, et de cette crise de couple majeure, afin d’en sortir renforcée avec une connaissance positive et insoupçonnée du partenaire dans ce qu’il possède de résilience et de potentiel que lui-même avait d’ailleurs oublié.
C’est en tirant parti de cette expérience difficile et en la surmontant que se révèlent les liens les plus forts et les énergies les plus positives pour soi et pour le couple. Quelle que soit la cause de la crise, elle peut être génératrice d’un nouveau départ pour aller encore plus haut et plus loin, tant qu’il n’y a pas de renoncement il y a toujours assurément cet espoir que la volonté gagne sur l’adversité et démontre encore une fois que l’union est la plus forte et que vous avez choisi le bon partenaire.
Vous trouverez de nombreux articles sur l’amour et la magie ici