mauvais-concept-sexe-couple-bouleverse(1)

Couple en difficulté : Quand le désir se meurt

Avec le temps, le désir s’amenuise si « le couple » ne cherche plus à se surprendre en innovant alors c’est la routine qui s’installe car finalement, les premiers jours, les premières semaines, ce qui nous séduit chez notre partenaire c’est bien la nouveauté, le fait de prendre plaisir à  se découvrir corps et âme. Ensuite on a envie de recommencer car l’on se reconnait, alors la relation mène parfois à la naissance du couple qui va évoluer dans la complicité.

Ce qui use les individus dans n’importe quel domaine par ailleurs c’est la répétition, et parfois ce qui nous empêche simplement d’oser la nouveauté ce sont nos peurs ou nos croyances.

Ainsi il est nécessaire de dialoguer et de s’intéresser aux désirs de son conjoint et préserver dans le temps trois pré-requis essentiels:

– la sexualité et la tendresse

– le dialogue et la complicité

– l’autonomie et le partage

Alors comment raviver la flamme quand le désir se meurt

Pour les hommes le désir est avant tout visuel, surprenez le !

Pour les femmes ce sont les attentions qui prédominent !

Quoi qu’il en soit, si vous sentez que votre partenaire se détache, il est temps de vous préoccuper de votre couple, vous verrez que la fatigue le stress qui vous empêchait jusqu’à présent de sortir ou de communiquer vont disparaître car c’est bien souvent face à la rupture que nous prenons conscience de la gravité de la situation et que nous sommes prêts à donner ce à quoi nous nous refusions quelques semaines plus tôt.

Un MOI fort génère un NOUS heureux

Attention, le désir ce n’est pas non plus le Saint-Graal, ce ne doit pas être la quête absolue, au fil du temps si le désir n’est plus passionnel, s’il n y a plus ce « NOUS » fusionnel de peur de se perdre, chacun se sent plus solide plus armé et aussi il faut bien l’admettre plus disposé à se laisser des moments de libre ou chacun va se ressourcer.

Surprenez vous l'un l'autre quand vous le pouvez

Préserver le désir au sein du couple consiste à se toucher comme au premier jour de nos mains, de nos mots car il n’est plus question après des années de vie commune de se découvrir mais de s’unir pour redécouvrir ensemble, plus question de s’attendre fébrilement mais de se surprendre à deux.

– L’envie de rire ensemble

– l’envie de sortir ensemble

– L’envie de faire l’amour ensemble

– L’envie de parler ensemble

Apprenez à faire des concessions pour protéger votre couple

Susciter l’envie demande donc pour le couple d’accepter de faire des concessions, car faire perdurer le désir demande de faire des efforts, mais la tâche n’est elle pas belle et noble s’il s’agit de conserver l’amour de son conjoint ?

Dans tous les cas, une femme a besoin d’être rassurée par son homme et assurée de son amour, mais un homme sait toujours bien mieux exprimer cet amour directement en acte qu’en parole, le langage de l’amour remplace alors tous les mots…

ETUDE GRATUITE

Votre couple se délite vous avez besoin d'aide ?

Vous trouverez de nombreux articles sur la magie ici

Partagez

Pour obtenir une étude gratuite :

ou bien remplissez le formulaire suivant

Articles similaires