pexels-rachel-claire-5864463

Confiance en couple

Pour commencer qu’est ce que l’amour si ce n’est offrir à l’autre une part de soi et donc de liberté.

En partageant on libère une partie de son MOI pour construire un NOUS, ainsi aimer ce n’est pas s’abandonner à l’autre, ou se remettre entre les mains de l’autre, aimer c’est conserver son identité et ce que l’on a en soi .

Pour un seul but : vouloir le partager avec celui (celle) que l’on aime.

Comment fait-on pour être heureux

A tout moment je peux donc me libérer de mon conjoint sans perdre mon âme.

J’ai gagné en « Capital Amour » puisque j’ai accepté de partager et donc de me nourrir de celui que j’aime et réciproquement.

Cet échange, tant émotionnel que physique ou intellectuel, est-ce que l’on appelle le moteur de l’Amour car il fonctionne avec ces carburants partagés :

C’est le Couple !

Soignez les blocages qui perturbent votre histoire d'amour

 

Certains ont déjà tout perdu avant même de pouvoir commencer.

D’autres ont tellement d’amour à donner qu’ils n’arrivent même plus à partager.

Et enfin certains ne donnent rien, refusent le partage et l’engagement en couple.

Vous comprendrez alors qu'il est des liaisons dangereuses, des histoires improbables et des amours diluviennes.

Comment attirer l'amour sans confiance en soi

 

Comment se sentir épanoui(e) avec son partenaire, si nous avons sans cesse besoin qu’il nous rassure et sur notre image et sur notre couple ?

Et si nous commencions déjà par aimer notre image avant d’attendre l’approbation de celui qui nous accompagne.

La magie blanche est une magie de lumière et de soin de l’âme

Savez vous que vous êtes la personne la plus importante de votre vie alors qui mieux que vous même peut prendre soin de vous.

Bien entendu il (elle) vous aime pour ce que vous êtes et non pour ce que vous voudriez représenter dans un absolu idéalisé.

La première règle est de se fixer des buts que l’on peut atteindre soi-même pour s’en satisfaire sans avoir à se couper de son (sa) partenaire, un juste milieu s’impose.

Pas de confiance en l'autre sans confiance en soi

Autrement dit « avoir confiance » c’est savoir pourquoi notre partenaire nous a choisi, et non pour quelle raison il pourrait nous quitter.

C’est aussi  accepter qu’il s’épanouisse avec nous sans pour autant que nous soyons en permanence à ses côtés ou associé à tous ses projets.

C’est  alors un « partage via le couple » et non une « fusion dans le couple ».

Un couple heureux : La clé du succes

Dans l’excès inverse il ne faut pas non plus se couper de toute « collaboration de couple ».

Se refuser ou réfuter totalement qu’une partie de soi est bien effectivement partagée réciproquement.

Par conséquent ce partage ne doit ni aboutir à la fusion (ou à la confusion), chacun reste lui-même mais le NOUS est tout de même une part de soi offerte pour faire fonctionner le « moteur Couple » à la bonne vitesse.

Gardez confiance en vous et votre couple

Tout est finalement une question d’équilibre entre les partenaires, dans ce qu’ils ont à partager ensemble et jusqu’où ils veulent le faire.

C’est effectivement cette osmose, cette confiance en soi et réciproque, qui doit s’installer sereinement avec harmonie, sans excès, et jamais dans la contrainte.

C’est grâce à un dialogue constant de ces petites concessions pour en définir le meilleur point d’équilibre. 

La peur de l'abandon : Cet enfant qui a manqué de tout

Quand l’adulte que nous sommes devenus souffre et craint l’abandon, c’est alors bien souvent l’enfant qui est en nous qui s’exprime aveuglément et ravive des blessures lointaines.

Ce sont les peurs, les manques, de cet enfant qui a manqué de confiance en lui et en ses proches qui cherche à se sentir assuré et pleinement rassuré.

Cette peur que tout s’arrête parce qu’il ne mérite guère mieux que l’échec. qu’il connaît déjà, de voir se répéter une histoire douloureuse.

La magie rouge cible des problèmes spécifiques

Comprenez alors combien il est essentiel de s’aimer, de se porter suffisamment de considération voire même de la compassion pour se libérer de ce passé encombrant.

Il faut lâcher prise pour pouvoir librement avoir confiance en soi, en la vie avec les autres.

Vous serez alors en capacité de recevoir l’attention et l’amour de son partenaire sans devoir sans cesse le remettre en cause ou douter de la pérennité de votre relation.

Soignez vos blessures : Une rencontre ce n'est jamais un hasard

Vous l’aurez compris, c’est votre énergie qui vous anime, qui fait de vous une personne attirante et positive.

La peur vous annihile, vous fait inventer dans votre tête des histoires terribles qui peuvent mener à la ruine de votre relation.

Soignez vos blessures, alors vous serez en mesure d’aimer sans attendre que votre partenaire vous répare, même s’il en a très envie parfois…

Et sachez aussi accepter qu’il (elle) puisse vous aimer et vous aider sans pour autant vous rendre esclave de votre relation.

Le couple est un formidable outil de sécurité et de confiance, sachez juste donner pour recevoir est sa plus grande devise. On s'aime d'autant plus fort soi-même que l'on est aussi aimé en retour, ne l'oubliez jamais!

Etude Gratuite

Vous souffrez et votre couple est en difficulté ?

Vous trouverez de nombreux articles sur la magie ici

Partagez

Pour obtenir une étude gratuite :

ou bien remplissez le formulaire suivant

Articles similaires