pexels-ömer-sezer-ekinci-19192672

Dépendance affective

C’est probablement que votre soif d’amour est tellement grande que vous effrayez votre conjoint ou alors que vous soyez  possiblement victime d’un mauvais sort. Ce qui nécessite évidemment de faire une étude de votre situation amoureuse personnelle   dans son antériorité.

✔️ Vous ne comprenez pas… pourtant vous le (la) couvrez de cadeaux !

✔️ Vous l’appelez 4 à 5 fois par jour pour prendre de ses nouvelles…

✔️ Vous lui dites souvent « je t’aime » parce que c’est important de le lui rappeler

✔️ Vous élaborez personnellement des projets d’avenir dès les premières semaines…

✔️ Vous avez besoin d’être rassuré(e) sans cesse concernant ce qu’il (elle) pense de vous…

Il (elle ) se sent étouffé(e)

En un mot vous êtes « étouffant(e) », à force de vouloir tout faire, tout dire et tout donner vous en devenez carrément exaspérant en « gavant votre conjoint », il serait temps de vous occuper de vous avant de vouloir vous occuper d’un autre.

Pas d'amour sans confiance

Très souvent c’est ce grand vide en vous que vous cherchez à remplir en allant envahir l’espace personnel de votre conjoint (qui n’a « normalement » rien demandé pour ce qui le concerne), vous êtes en panique s’il ne vous appelle pas de la journée, vous êtes contrarié s il ne se manifeste pas, vous êtes tout simplement intrusif, une omniprésence dictatoriale à la « Big Brother ».

Votre conjoint n’a aucune place pour se manifester et exister, et d’ailleurs il n’en a jamais le temps, ce n’est pas sa raison d’être que de remplir ce vide en vous… alors il prend rapidement ses jambes à son coup pour se protéger de cette surabondance d’amour qu’il perçoit comme étant une invasion.
Et vous voilà encore à vous interroger sur les raisons de son départ après tout ce que vous avez fait pour votre partenaire !

Vous n’entrez jamais vraiment en relation mais « en dépendance », et pour exister dans le regard de votre partenaire vous vous imaginez qu’il faut prouver sans cesse que vous êtes quelqu’un de bien, ce qui explique votre immense déception lorsqu’il (elle) vous quitte.

Comment être heureux en couple

Une relation c’est avant tout un véritable échange, or vous n’êtes jamais dans l’échange mais dans le don permanent et bien entendu vous attendez que votre partenaire en fasse de même. Une relation n’est pas unilatérale, c’est toujours un échange harmonieux entre deux personnes, « équilibrez votre union » et celle-ci s’en portera d’autant mieux.

Blocage affectif et/ou émotionnel

La dépendance affective est un blocage émotionnel lié à l’enfance dû à l’absence ou la défaillance d’un ou des 2 parents, ce qui fait de vous cet écorché vif, puis dans votre vie d’adulte c’est toujours cet enfant assoiffé de demandes qui s’exprime et prend toute la place… et comme l’abandon vous parle bien vous générez systématiquement le rejet, un schéma de reproduction que vous connaissez depuis votre plus jeune âge, dont finalement vous êtes la victime, et qui éveille en vous la culpabilité de ne pas avoir fait assez ou assez donner.

Etude Gratuite

Votre conjoint s'éloigne il se sent étouffé et vous craignez de le perdre

Vous trouverez de nombreux articles sur la magie ici

Partagez

Pour obtenir une étude gratuite :

ou bien remplissez le formulaire suivant

Articles similaires