Refresh icon reload perforated paper

Comment lui faire comprendre que j’ai changé ?

ll n’est pas rare que l’on me pose cette question, comme s’il fallait expliquer l’évidence. Il n’est pas question de faire comprendre à son partenaire qu’il y a du changement, le changement ne s’explique pas mais se mesure.

Si vous êtes dans une volonté de vouloir prouver que vous avez changé c'est que votre conjoint se plaint de comportements qui l'agacent. N'attendez pas qu'il soit trop tard pour vous remettre en cause.

Crise de couple : Rupture imminente

Vous entendez parfois des hommes et des femmes rétorquer « ce n’est pas à mon âge que je vais changer » et pourtant nous évoluons tout au long de notre vie, la société évolue, le monde change, et nous, pauvres humains nous serions là immuables et statiques ?

Si nos besoins évoluent ceux de notre conjoint également alors les renier ou refuser de les prendre en considération amène irrémédiablement au chaos.

Le changement génère le changement

Il a plusieurs sortes de changement celui qui se fait naturellement, les années passent on se rend compte simplement que ce qui nous tenait à cœur quelques années plus tôt ne nous intéresse plus.

Puis le changement qui nous demande une implication de tous les instants (changement d'apparence, de cadre de vie, etc..)

Il a changé il n'est plus comme avant

Tout d’abord le changement imposé par notre conjoint, généralement lorsque le couple est en crise.

Nous avons l'impression d'avoir face à soi un parfait inconnu qui rejette tout ce qu'il aimait partager quelques temps plus tôt avec entrain.

Si je prends conscience de quelque chose je peux le changer

Le changement est la résultante d’une prise de conscience pour celui qui le provoque. Sans remise en cause du conjoint pour le comprendre et le cas échéant l’accepter le couple implose tout simplement.

Plus nous vieillissons plus il est compliqué  pour beaucoup d’entre nous de lâcher prise pour évoluer, car nous avons besoin de repères et que de les perdre devient de plus en plus douloureux.

Il suffit de regarder nos enfants grandir pour ce rendre compte à quel point le changement est immuable. Et quelle fierté le plus souvent pour nous parents, de les voir grandir à nos côtés et prendre de l'assurance jusqu'à ce qu'ils prennent leur envol.

Il (elle) ne vous aime plus : Votre couple est désynchronisé

Souvent, dans le couple il y a des signes qui devraient nous interpeller.

L’un des deux est force de proposition alors même que le second décline systématiquement toutes les suggestions sans même se rendre compte qu’en refusant le partage il crée un éloignement.

De fait celui-ci s'installe, comme une sorte de gouffre entre deux rives.

Comment être heureux : Ecoutez les attentes de votre conjoint(e)

Vous comprendrez pourquoi il est donc essentiel de se consacrer du « temps de couple »?

En ce sens il faut nécessairement communiquer, pour accéder aux désirs de son conjoint.

N'est ce pas aussi une preuve d'amour ? D'ailleurs ne le fait on pas de bonne grâce et sans réfléchir avec nos enfants ?!

Le désir est le moteur du couple

L’envie et le désir pour soi et pour l’autre sont les moteurs du couple.

Alors ne cherchez pas à lui faire comprendre que vous avez changé quand le couple est tellement usé de déni, refus et négation.

Parfois celui-ci il n'est plus en capacité de se régénérer.

L'amour n'est jamais acquis il se cultive au fil du temps

J’aurai pu chercher des métaphores pour expliciter ce que je viens d évoquer  mais il suffît de regarder autour de nous à un autre niveau, la Tunisie, la Libye, l’Égypte viennent de montrer à la face du monde qu’il était possible de changer sans que chacun n’ai pu ou voulu voir  le changement arriver si vite.

Alors il faut savoir que tout peut arriver dans un couple, le meilleur si nous y consacrons du temps, mais aussi le pire, c'est à dire l'éloignement et la rupture si nous n'y prenons garde.

Etude Gratuite

Votre couple est en difficulté et vous souhaitez sauver votre couple ?

Vous trouverez de nombreux articles sur l’amour et la magie ici

Partagez

Pour obtenir une étude gratuite :

ou bien remplissez le formulaire suivant

Articles similaires