S’il est bien un terme qui prête à confusion chez les non-initiés c’est celui de « sortilège de magie ». Celui-ci n’est autre qu’un rituel de magie représentant un « envoûtement » (une prise de contrôle sur une personne).
Il se décline en trois principales catégories
- Magie noire
- Magie rouge
- Magie blanche
Sortilège de Magie Blanche
La première catégorie, est celle de « l’envoûtement en magie blanche » positif avant tout et toujours effectuée dans le secret de travaux ésotériques.
Celui-ci s’apparente à un soin énergétique ou bien à la révélation d’un mal touchant une personne ciblée.
Sortilège de Magie Rouge
La seconde catégorie s’oriente en magie rouge sur l’amour avec « l’envoûtement amoureux ».
Comme son nom l’indique ce sortilège de magie rouge aura pour fonction un contrôle générique sur l’attraction amoureuse au sens large et à différents niveaux.
Sortilège de Magie Noire
Enfin, la troisième, bien plus sulfureuse et puissante, sera « l’envoûtement en magie noire ».
Celui-ci cherchera la contrainte par un contrôle absolu et complet sur une personne.
Qu'est-ce qu'un sortilège ?
Dans ce sens, le sortilège revêt en lui seul trois de ces aspects d’envoûtement selon que l’on utilise telle ou telle magie (blanche, rouge ou noire) dans des buts très divers avec des intentions positives ou négatives.
Ce terme s’apparente donc à un mot générique qu’il faut absolument préciser, ainsi une personne étant « envoûtée » n’en subit pas forcément de dommages.
En revanche, cette personne sera sous le contrôle d’un sort issu d’un rituel de magie. Sachez par exemple que la magie blanche est un soin énergétique, ce qui n’est pas négatif en soi.
Envoûtement en Magie Rouge
Cependant, si l’intention de départ est d’utiliser la magie noire pour faire le mal (psychiquement ou physiquement), alors il en sera tout autrement…
De même que l’on peut aussi être envoûté(e) par un sortilège d’amour. Ce n’est pas spécifiquement négatif ou positif. C’est finalement selon le contexte et les personnes en présence que l’on pourra en juger…
Le sortilège d'amour
Concernant le sortilège d’amour en magie rouge, il s’agit le plus souvent d’un coup de pouce ponctuel. Il vise à stimuler l’attraction entre deux personnes à son plus haut potentiel.
Par la suite et au fil du temps, si le désir nait, il devra s’épanouir sur des bases plus solides. Les sentiments authentiques sont les véritables clefs du succès pour transformer un désir naissant en un amour durable.
En effet, sans un véritable apport intellectuel ou sentimental l’attraction ne sera que physique et sexuelle. Pour qu’une relation perdure il est essentiel qu’elle repose sur un objectif karmique commun ou une mission de vie partagée pour évoluer en commun.
Les sortilèges de magie rouge peuvent donc s’avérer être grandement utiles pour la formation initiale des couples en créant des opportunités très souvent positives.
Envoûtement en magie noire
En ce qui concerne plus précisément le sortilège d’envoûtement en magie noire, ici sans nul doute il s’agit d’utiliser une magie destructrice. Son but principal est de nuire et de semer le chaos dans la vie d’une personne.
Il impose une forte inertie spirituelle, voire une grave involution existentielle avec de multiples incidents ou accidents…Ce type de sortilège extrêmement négatif, qui peut engendrer le pire, ne fait généralement pas partie de la gamme de demande habituelle.
Par conséquent, tout pratiquant se doit de suivre des règles de déontologie très strictes et d’accepter les lois universelles qui ne sont pas à enfreindre.
Magie noire : Pourquoi parle-t-on de retour de choc ?
L’utilisation indue des forces issues de la magie noire est sanctionnée par ce que l’on appelle un « retour de choc ».
C’est-à-dire un retour à l’envoyeur et au commanditaire avec le même type de sortilège généralement triplement amplifié.
- Physiquement,
- Psychiquement
- Spirituellement
Ce qui s’avère suffisamment dissuasif pour passer à l’action en invoquant des puissances ténébreuses incontrôlables qui peuvent se retourner contre vous…L’on parle alors ici de sorcellerie, et ceux qui s’y adonnent peuvent eux-mêmes avoir vendu leur âme au diable.
Autrement dit se retrouver totalement sous l’emprise durable de créatures démoniaques qui les utilisent comme des marionnettes sur notre plan d’existence. Sur ce point, l’on pourrait d’ailleurs se demander si certaines de nos dites « élites » ne sont pas sous une complète emprise et assurément possédées…
Un sortilège est-il forcément nuisible ?
Ce type d’envoûtement en magie noire se caractérise par une volonté très sulfureuse de nuire. Que ce soit par l’arrivée d’accidents physiques, ou par des biais plus psychologiques ( la dépression et la tristesse, voire le désespoir seront de mise.)
Comment fait-on pour désenvoûter une personne ?
Comme vous le constatez, l’envoûtement est un terme basique il se définit selon trois principales orientations en fonction des magies utilisées. Aussi, chercher à désenvouter une personne, implique une expertise approfondie pour qualifier le type d’envoûtement spécifique dont vous êtes victime.
Je pourrai alors appliquer les rituels de désenvoûtement correspondants aux magies respectives. Dans cette perspective, vouloir désenvouter de la magie blanche semble illusoire puisqu’elle est positive par définition.
Par contre en ce qui concerne la magie rouge tout dépendra du contexte pour s’assurer de ne pas couper court à une fin elle-même positive, ce qui serait pour le moins contreproductif…
Enfin, pour la magie noire, un désenvoûtement puissant sera de mise, en renvoyant tel un miroir les effets négatifs engendrés initialement. Ceci, non seulement pour les annihiler mais aussi les renvoyer à l’expéditeur pour suivre ainsi la loi du choc en retour.
Un sortilège dure t-il toute la vie ?
Comment enlever un sortilège de Magie Rouge ?
En ce qui concerne l’envoûtement d’amour en magie rouge, j’effectue une analyse précise du contexte pour savoir s’il faut ou non s’y opposer. Étant donné que dans certains cas le dénouement peut être finalement positif pour la personne.
De plus, il n’est pas rare que la magie rouge soit aussi une épreuve karmique à subir et à surpasser pour évoluer.
Ainsi, certains envoûtements subis, participent activement à la construction de la personne sur son chemin de vie. Ceci dans une perspective volontaire purement initiatique et programmée…
Il est essentiel de ne pas s’opposer systématiquement à toute action magique en cours mais d’en comprendre les opportunités et les aboutissements. La magie blanche permet de décrypter et dévoiler toute magie en cours menant à une expertise éclairée.
Comment enlever un sortilège de Magie Noire ?
Comme dit précédemment, la magie noire sera l’exception confirmant la règle précédente. Il ne faudra pas attendre pour s’y opposer, ne pas tenter de laisser perdurer une situation qui de toute façon ne pourra que s’aggraver dans le temps.
La seule règle à suivre sera le désenvoûtement immédiat dans un premier temps pour stopper l’action négative en cours et protéger la personne.
C’est ici l’aspect défensif des travaux, puis dans un second temps riposter par le choc en retour qui s’apparente à une action offensive vis-à-vis de ceux qui ont lancé le sortilège de magie noire.
Il n’y a aucune alternative à la magie noire que de la combattre avec ses propres armes et dans des proportions égales ou supérieures en riposte !
Vous trouverez de nombreux articles sur la magie ici