
Il est paradoxal de parler de rituel d’éloignement alors que la majorité d’entre nous ne cherche qu’à se rencontrer, qu’à se « liker » sur les réseaux sociaux ou à agrandir son cercle d’amis et d’admirateurs surtout.
Ceci est en effet dans la nature humaine de vouloir faire partie d’un groupe et si possible d’en être le Soleil ou le mâle alpha de la meute.
Contrairement au rituel d’éloignement pour rompre, il existe donc aussi une autre variété de ce même rituel afin, d’une certaine façon, de filtrer votre entourage en repoussant radicalement tous ceux qui ne correspondent pas à votre karma ou qui n’auront que des intentions négatives à votre égard ou à l’encontre de votre couple.
Vous désirez éloigner un(e) rivale ?
Vous êtes inquiet(e) et souhaitez être entouré(e) des personnes que vous aurez choisis qui seront positivement compatibles dans votre contexte de vie.
il est en effet important d’éloigner les êtres qui peuvent vampiriser votre énergie vitale, vous affaiblir ou vous faire perdre votre précieux libre arbitre en ce qui concerne le choix du chemin que vous voulez emprunter dans votre existence. Bien entendu, le destin vous présente toujours des épreuves sous la forme de diverses problématiques à résoudre afin de progresser puisque toute évolution personnelle passe par des étapes initiatiques.
Évidemment, il n’est pas toujours simple de savoir qui va se mettre en travers de votre route et qui vous donnera un coup de pouce ! C’est bien pour cette raison qu’un rituel représente une aide sans égale pour faire le point et écarter le flou qui peut entourer un problème existentiel compliqué.
Sans compter vos propres ressources cachées qui peuvent aussi ainsi s’activer via le rituel, j’ai nommé votre entité ou ange gardien qui n’attend qu’une chose, que vous vous posiez les bonnes questions pour vous éclairer.
Encore faut-il savoir à quel moment lui demander de vous aider et jusqu’où il peut le faire puisqu’il ne doit jamais tout effectuer à votre place…
Vous me direz que ce rituel d’éloignement s’apparente à une sorte de protection ou aussi de chance, ce n’est le cas qu’indirectement, car il est vrai que selon la Loi d’attraction : si l’on éloigne ce qui est mauvais alors inversement l’on attire à soi ce qui est bon ! Mais les situations les plus problématiques dans l’existence sont aussi celles qui mettent en jeu des sentiments amoureux et toutes les problématiques qui en découlent directement et indirectement, et ici l’on sent de suite que l’existence peut vite devenir chaotique tant les rapports humains sont sources de problèmes perturbants et épuisants.
Comme vous le savez si vous avez déjà lu plusieurs de mes articles, l’analyse du contexte en amont demeure le point crucial de toute réussite en matière de rituel et nécessite Une étude personnalisée.
Aussi, lors du suivi que je mets en place chaque semaine, le demandeur peut se pencher sereinement sur tout ce qui permet de dépeindre le plus fidèlement son contexte de vie. afin d’en reconnaître chaque point positif et négatif. De cette façon, le demandeur devient véritablement conscient de sa situation et des enjeux à cibler en priorité.
Par la suite, c’est la volonté éclairée qui guide et qui va porter le rituel qui ne sera que l’outil de cette volonté d’aboutir à un résultat positif. Notons que le rituel apporte aussi de manière induite des réponses à un plus haut niveau puisque sur un plan supérieur les entités peuvent se joindre à la résolution d’une problématique si celle-ci est clairement explicitée par le demandeur.
Ainsi la boucle est bouclée : le demandeur s’éclaire lui-même sur sa situation grâce au dialogue avec le praticien. Le praticien conçoit le rituel adapté au contexte défini précisément par le demandeur. Le rituel va parachever une action ciblée grâce au travail du praticien lui-même aidé (directement et ouvertement, ou non) par les entités en présence (de celles du demandeur, et celle(s) du praticien).
Notons bien aussi que la volonté « révélée » (véritable) du demandeur qui va ainsi porter et nourrir le rituel de par son libre arbitre entièrement assumé. Pour mieux comprendre l’action « magique » d’un rituel, il faut déjà se dire que l’utilisation du terme « magique » n’a de sens que s’il y a une intervention sur un plan supérieur et que tous les acteurs du rituel son en place.
En ce qui concerne plus précisément le rituel d’éloignement, la clef du succès réside finalement dans la bonne désignation des personnes à éloigner. Dans le monde profane l’on sait de suite qui l’on ne veut pas voir… mais dans le domaine plus occulte et caché, la désignation n’est pas toujours la même car l’on se base sur des effets karmiques positifs et négatifs, c’est-à-dire sur ce qui va véritablement être bon ou mauvais pour le parcours existentiel afin de progresser. Les travaux de magie permettent cette désignation ou du moins d’en définir une orientation et d’agir en conséquence, sur ce point le demandeur n’en a généralement pas conscience, c’est au praticien de capter cette orientation et d’en tenir compte pour l’élaboration du rituel de magie.
Vous trouverez de nombreux articles sur l’amour et la magie ici