Il n’existe pas une seule magie d’amour mais une multiplicité de magies ayant très souvent des rituels complémentaires en fonction du contexte présent mais aussi en fonction de l’évolution de la relation et du but recherché.
Ainsi la magie rouge de l’amour s’allie avec la magie blanche de la révélation afin de lever les incertitudes des sentiments.
De même cette même magie de l’amour peut s’immiscer aux frontières de la magie noire lorsque la jalousie doit être combattue ou que le châtiment de la trahison doit être rendu.
Bien entendu, les notions de Bien et de Mal seront sans cesse au rendez-vous et seul un libre arbitre encadré par les grandes lois universelles sera de mise pour une évolution responsable et assumée.
En terme de révélation bien utile lors de travaux de magie et plus spécialement lorsque l’on aborde les rituels de magie rouge.
C’est la magie blanche qui fera le travail pour dévoiler les aspects cachés d’une relation. notamment si une action magique agit sur la relation.
Ainsi rien ne doit échapper à l’analyse et au savoir faire du praticien pour anticiper un effet positif ou négatif, répondre à temps à une sollicitation avantageuse pour la relation amoureuse ou bien encore pour se défendre immédiatement face à un sortilège actif.
Sur ce dernier point la magie blanche pourra aussi assurer dans un premier temps une protection minimale, tel un bouclier défensif pour modérer ou supprimer une magie non désirée.
le rouge et le noir : la magie d’amour se fait offensive
Lorsque les travaux l’obligent, en association de la magie rouge d’amour il faut parfois envisager quelques contre-sorts efficaces issus de la magie noire.
Ce ne sont évidemment que des sorts défensifs qui permettent le renvoi des effets négatifs à l’expéditeur, ce que l’on appelle couramment le triple choc en retour, c’est-à-dire une triple action magique ciblant physiquement, mentalement et psychiquement la source d’une magie noire.
Dans ce sens, c’est aussi une attaque défensive puisqu’elle utilise la négativité initiale, tout comme le ferait un miroir pour renvoyer l’opacité d’une ombre à son propriétaire légitime.
Ce n’est qu’après détection par la magie blanche que l’on pourra réagir efficacement et puissamment dans ce sens.
du mal vers le bien : de la relativité des rituels d’amour
Nous venons de voir l’exemple typique des associations en magie rouge avec la magie blanche et noire.
L’on pourrait se poser légitimement la question d’un tel grand écart dans les travaux et donc entrevoir toute la relativité qui existe en ce qui concerne le Bien et le Mal en magie.
En effet un Bien pour une personne sera assurément perçu par une autre comme un Mal en soi si un même rituel avantage l’une et désavantage l’autre, cet équilibre universel est une loi d’interaction que l’on doit accepter en sachant que parfois une épreuve difficile peut aussi s’avérer être bénéfique malgré les apparences.
De même un Bien immédiat pourra évoluer plus tard sur une situation plus compliquée, voire négative, c’est un paradoxe à maîtriser et à comprendre, notamment en magie Rouge.
Le cas de l’envoûtement amoureux illustre la toute relativité d’un rituel en ce qui concerne sa place du côté du Bien ou du Mal.
En effet est-il répréhensible de ne pas autoriser une personne à utiliser un tel sort en sachant qu’elle-même est soumise à la loi d’attraction ?
L’Amour appelle toujours l’Amour, il force la plupart du temps des portes que l’on pensait irrémédiablement fermées.
Parfois ces mêmes portes se renferment brusquement sur ceux qui les ont traversées en les déstabilisant : à tout équilibre sa force contraire, parfois en accord et harmonie d’amour, d’autres fois en déséquilibre proche de la chute.
Lorsqu’une personne demande un envoûtement d’amour durant des travaux de magie, c’est qu’elle en a non seulement la possibilité, le droit mais aussi le devoir d’en assumer les conséquences.
niveaux vibratoires de l’amour : physique, mental, émotionnel, spirituel
La plupart du temps les gens ne pensent qu’aux déboires physiques et matériels, à la limite ils comprennent que mentalement et psychiquement l’on peut aussi provoquer le Mal.
Par contre ils ne voient jamais l’aspect spirituel et les dommages ou évolutions engendrées par des rituels tels ceux explicités (dont principalement celui de l’envoûtement d’amour), et il faut bien reconnaitre toute la complexité de ces rituels qui ciblent certains niveaux plutôt que d’autres, améliorant certains et abîmant les autres, le calcul devient vite difficile pour tenter d’en soupeser pleinement toute la portée.
La balance de l’amour ne dispose pas des mêmes critères que ceux que l’on pense trivialement de manière profane.
Seuls les initiés peuvent en saisir les éléments les plus significatifs en termes d’évolution positive, c’est-à-dire à un très haut niveau spirituel d’ordre karmique.
pourquoi les émotions l’emportent souvent sur le mental
Sur la balance de l’amour les émotions et sentiments prendront presque toujours une place prépondérante aux yeux des personnes qui vivent dans l’immédiateté du présent.
Mais celui ou celle qui est un tant soit peu initié ou informé des grandes lois ésotériques universelles saura qu’il ne faut pas se fier à ce que l’on voit et ressent le plus.
Il faut au contraire attendre que l’émotion se calme pour en dévoiler la véritable valeur sous l’éclairage partiellement secret de la quête existentielle qui prévaut sur touts les plans puisque l’on ne change pas une mission de vie en cours de route,.
L’itinéraire est en effet déjà tracé et tout ce qui s’y opposera sera irrémédiablement balayé pour réintégrer la voie karmique principale.
les grandes lois universelles et leurs aspects karmiques
Le profane n’a que trop peu d’expérience en comparaison de l’initié de longue date en ce qui concerne ces orientations qui façonnent les Ego, c’est-à-dire qui sculptent les individus dans leurs quêtes existentielles dont la grande majorité ignore complètement les issues.
Tel le labyrinthe, symbole par excellence de la complexité des choix à effectuer durant l’existence, les aspects karmiques sont autant de chemins n’ayant qu’une seule sortie viable une fois que toutes les impasses auront été parcourues.
Ce sera ici autant d’épreuves à surmonter pour s’assurer de trouver une fin en soi, puisque ce labyrinthe ne peut être qu’intérieur, au-delà de la simple vision, au-delà des superficialités, dans un sens karmique, celle d’une évolution acceptée et suivie, par la force des choses ou en toute conscientisation.
responsabilité et libre arbitre : la vraie limite des choix
L’amour est de ces défis qui représentent les plus grandes épreuves à surmonter,.
Il faut autant donner que recevoir, parfois ne rien attendre, parfois tout donner et tout perdre.
De chaque choix que l’on pense faire partie d’un libre arbitre éclairé c’est en définitive une action karmique qui tranchera la finalité, bonne ou mauvaise, selon la direction qui de toute façon devra être prise.
L’on pourra alors comprendre que le libre arbitre terrestre n’est qu’une façade acceptable pour imposer une véritable limite et faire prendre conscience, après coup, des erreurs ou des succès que l’on a expérimentés.
C’est uniquement dans ce sens qu’il faut comprendre que sa propre responsabilité est celle de devoir prendre une décision que l’on pense bonne sans jamais en connaître l’ultime réalité karmique, celle qui a délimité notre volonté avec les murs infranchissables de notre labyrinthe existentiel.
blocages dans les relations et incompatibilité du chemin de vie
Trop souvent le profane se trouve dans des situations qu’il pense satisfaisantes mais il se voit systématiquement mis en échec.
Pourtant il répète encore et encore les mêmes erreurs sans jamais comprendre qu’il se heurte à un mur qu’il a lui-même construit et que le bon passage est ailleurs.
C’est dans de tels contextes problématiques, notamment en amour où l’on répète assez souvent les mêmes schémas en se focalisant sur certains types de personnes.
Il est intéressant alors de s’engager dans des travaux de magie sérieux, afin de comprendre toute la portée karmique que l’on n’a pas saisie en premier lieu.
Ainsi l’on peut rompre avec une inertie de répétition, casser un cercle vicieux pour enfin prendre une orientation bien adaptée à sa mission de vie, être enfin prêt à suivre les prochaines épreuves qui feront véritablement avancer, pour stopper les blocages qui sévissaient.
la complexité des travaux de magie d’amour
Il est toujours intéressant de débattre de ces questions à la fois relatives et complexes, invariablement paradoxales lorsque l’on en prend connaissance avec ce sentiment que derrière des décisions en apparence simples se cachent l’immensité d’un réseau de réponses dont seules quelqu’une seront à même de nous faire évoluer en accord avec les aspects karmiques qui nous dirigent.
Encore faudrait-il savoir que nous sommes à l’origine de ces parcours obligés, que c’est un autre nous-mêmes infiniment supérieur qui a tracé l’itinéraire pour que nous puissions le parcourir avec cet extraordinaire bonus d’expérience.
En ce qui concerne les relations dites amoureuses, il s’agit de choix qui sont aussi orchestrés, pas à pas, bien orientés ils nous dirigent (dans tous les sens du terme) pour que nous puissions accomplir ici-bas ce que nous avons finalement décidé au sommet de notre intégrité karmique.
Vous trouverez de nombreux articles sur l’amour et la magie ici